Royal Caribbean se positionne sur le marché des croisières courtes

Icon of the Seas
Icon of the Seas, Royal Caribbean

Alors que d’habitude, les courtes traversées sont réservées aux navires plus anciens et plus petits, la compagnie en a surpris plus d’un en faisant cette annonce, selon ThePointsGuy.

Royal Caribbean a révélé ce mois-ci qu’Utopia of the Seas, un navire de croisière géant de 18 ponts, qui sera l’un des plus grands jamais construits, proposera des croisières de trois ou quatre nuits vers les Bahamas depuis le port de Canaveral, en Floride, après son lancement en juillet 2024.

Chacune des croisières comprendra une escale à Perfect Day at CocoCay, l’île privée de Royal Caribbean aux Bahamas.

Traditionnellement, les grandes compagnies de croisières telles que Royal Caribbean consacrent leurs plus grands et récents navires aux croisières de sept nuits, un marché plus lucratif.

Selon ThePointsGuy, la décision de Royal Caribbean est un pari audacieux visant à attirer de nouveaux clients en plaçant l’un de ses navires les plus récents et les plus impressionnants sur le marché des croisières courtes.

Dans une récente interview accordée à TPG, Kara Wallace, directrice marketing de Royal Caribbean, a indiqué que la compagnie ciblait spécifiquement le marché des « nouveaux croisiéristes » avec ces croisières, c’est-à-dire les personnes qui n’ont jamais fait de croisière auparavant.

Il s’agit d’un segment de vacanciers qui sont souvent réticents à réserver une croisière de plus de trois ou quatre jours, au cas où cela ne leur plaise pas.

« Notre objectif est vraiment d’attirer et de séduire la prochaine génération de croisiéristes, et Utopia est un navire qui le fera, a déclaré Wallace à TPG. En mettant l’un des navires les plus récents et les mieux équipés de Royal Caribbean sur des croisières courtes, la compagnie pourra « faire cette première impression, la meilleure impression » auprès des nouveaux croisiéristes », a-t-elle ajouté.

Utopia of the Seas est l’un des deux nouveaux navires géants que Royal Caribbean prévoit de lancer en 2024. Tous deux figurent parmi les plus grands navires de croisière au monde.

L’autre navire, Icon of the Seas, arrivera en janvier 2024. Il a récemment attiré l’attention, car il sera le plus grand navire de croisière jamais construit.

Article précédentExplora Journeys s’associe avec des marques de bijoux de luxe
Prochain articleDes premiers vols en sol canadien pour la compagnie aérienne à bas prix PLAY Airlines