Originaire de Sainte-Lucie, Dona Regis-Prosper est la première femme à devenir secrétaire et directrice générale de la Caribbean Tourism Organization (CTO), principale agence de développement touristique des Caraïbes.
C’est à partir du 1er septembre 2023 que Mme Regis-Prosper passera à l’histoire en devenant la première femme à diriger cet organisme intergouvernemental chargé de promouvoir le tourisme au sein des pays membres.
Possédant plus de 22 ans d’expérience dans l’industrie du tourisme, Regis-Prosper apporte une profondeur et une étendue de connaissances et d’expérience sans égales au CTO, selon l’organisme.
Elle a vécu et travaillé dans plusieurs destinations des Caraïbes et a occupé des postes tels que: directrice du marketing et du développement des produits à l’Autorité des aéroports et des ports maritimes de Sainte-Lucie, directrice du développement des affaires pour le groupe Margaritaville Caribbean en Jamaïque, directrice générale du Tortola Pier Park dans les îles Vierges britanniques, et directrice générale du port de croisière d’Antigua, où elle travaille actuellement.
L’actuel président du CTO, Kenneth Bryan, qui est également ministre du Tourisme et des Ports des îles Caïmans, a accueilli favorablement l’arrivée de Regis-Prosper au sein de l’organisation régionale.
« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Dona Regis-Prosper à la tête du CTO. Sa vaste expérience, sa vision stratégique et son impressionnant parcours dans le secteur du tourisme en font un choix exceptionnel pour propulser notre organisation vers une nouvelle ère », a-t-il déclaré, ajoutant que la présence de femmes à des postes d’influence renforce l’efficacité du principal moteur économique de la région et envoie des messages positifs d’encouragement et d’inspiration aux femmes et aux filles des Caraïbes.