L’Aéroport international Toronto Pearson (YYZ) estime avoir considérablement amélioré l’expérience des passagers et ses performances cet été.
Selon l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), YYZ s’est classé au premier rang des aéroports de grande taille selon le Conseil international des aéroports.
Les améliorations comprennent des processus d’enregistrement et d’embarquement plus rapides, une réduction des temps d’attente et une amélioration de l’infrastructure pour les bagages.
Selon la GTAA, la ponctualité a augmenté de 35 % à 74,5 %, les temps d’attente pour les bagages et les contrôles de sécurité ont diminué, et les retards à la porte d’embarquement ont été réduits.
La GTAA affirme qu’elle « continue d’innover pour offrir une expérience client harmonieuse ».
Diminution du temps d’attente aux douanes
Les temps d’attente pour entrer au Canada aux douanes de l’aéroport Toronto Pearson sont par ailleurs beaucoup plus courts que l’été dernier. À l’heure actuelle, le temps d’attente moyen des passagers aux douanes est de sept minutes, selon la GTAA.
« Je suis fière du travail exceptionnel dont a fait preuve l’équipe de l’aéroport Toronto Pearson avant la saison estivale, qui a collectivement renforcé la résilience globale de notre écosystème, a déclaré dans un communiqué Deborah Flint, présidente et chef de la direction générale de la GTAA.
« Notre classement au premier rang du programme de qualité des services aéroportuaires pour la qualité du service à la clientèle au deuxième trimestre en Amérique du Nord reflète les solides assises de l’aéroport Toronto Pearson, même si l’industrie continue de faire face aux défis de la pandémie à l’échelle mondiale. »
« Les améliorations tangibles du rendement de l’aéroport Toronto Pearson vont au-delà de la simple reprise et nous mènent vers un futur aéroport offrant plus de choix et une excellente expérience client. »