Explora Journeys, division de luxe du groupe MSC, se prépare pour le premier voyage de son tout nouveau navire, EXPLORA I, le 1er août 2023, au départ de Copenhague, au Danemark.
Le premier paquebot de luxe à joindre la flotte du groupe MSC a été livré à la compagnie aujourd’hui depuis le chantier naval Fincantieri à Monfalcone, en Italie.
Selon Cruise Industry News, l’investissement s’élève à plus de 500 millions d’euros pour ce nouveau navire. La compagnie prévoit investir un total de 2,5 milliards d’euros pour quatre autres navires en commande.
L’EXPLORA I est propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL) pour minimiser les impacts de ses opérations sur l’environnement.
« Ces navires à la pointe de la technologie réduiront considérablement les émissions de CO2 (jusqu’à 25 %), élimineront pratiquement l’oxyde de soufre et minimiseront les émissions d’oxyde d’azote, grâce aux technologies propres et efficaces qu’ils emploient », écrit la compagnie en parlant des paquebots subséquents qui seront livrés à Explora Journeys.
Lors de la livraison, Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisière du groupe MSC, a déclaré :
« Aujourd’hui est un jour historique et représente une étape décisive dans notre trajectoire de croissance, car il marque l’entrée du Groupe MSC dans le secteur des voyages de luxe. Ce segment a de fortes perspectives de croissance, auquel nous croyons fermement et dont nous souhaitons redéfinir les standards, en misant toujours sur l’excellence et le luxe. »
L’EXPLORA proposera une croisière de sept nuits au départ de Copenhague, au Danemark, le 1er août 2023. Il se dirigera vers Reykjavik en Islande.
L’EXPLORA II est actuellement en construction au chantier naval de Fincantieri à Gênes Sestri Ponente, en Italie. Le navire entrera en service en août 2024.
L’EXPLORA III, qui sera aussi propulsé au GNL, devrait être livré en 2026 et l’EXPLORA IV en 2027.