Une grève des bagagistes en Italie pourrait perturber le transport aérien

Bagages
Image par ivabalk de Pixabay

Une grève des bagagistes prévue pendant 24 heures le 29 septembre prochain en Italie risque de perturber le transport aérien.

Air Canada, qui offre des vols dans la région, a émis un avis de voyage pour les destinations de Milan, Rome et Venise pour les journées du 28 et 29 septembre, indiquant qu’un conflit ou une grève du personnel pourrait perturber les vols.

Le transporteur a révisé sa politique de billetterie pour que les clients des vols touchés puissent modifier facilement leurs réservations sans pénalité, dans la mesure des disponibilités.

Les voyageurs sont invités à consulter le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

Selon les médias européens, les bagagistes syndiqués prévoient de débrayer, car ils revendiquent des augmentations de salaire pour faire face à l’inflation galopante.

« Puis plus tard ce mois-ci, le 29 septembre, les bagagistes des aéroports de tout le pays cesseront également leur travail pendant 24 heures. Ils réclament des augmentations de salaires pour résister à l’inflation », écrit le média européen The Mayor en référence à la grève.

« Bien que ce type de grève n’affecte pas directement les vols, il peut affecter la situation dans les aéroports et entraîner des retards importants dans le transport des bagages. »

« Il serait préférable de voyager léger et uniquement avec un bagage à main, si possible. »

Article précédentAir Canada se voit décerner la Cote cinq étoiles du public
Prochain articleFour Seasons débarque en République dominicaine