WestJet a fait part vendredi de son intention d’intégrer Sunwing au sein de ses activités principales d’ici la fin du mois d’octobre 2024.
Dans un communiqué émis par le Groupe WestJet, le PDG de la compagnie, Alexis von Hoensbroech, précise que « les activités de planification n’auront aucun impact sur le groupe Vacances Sunwing et ses agences de voyages associées ».
La fusion entre les deux compagnies aériennes permettra de regrouper tous les appareils 737 sous le même certificat d’exploitation aérienne (AOC), dans le cadre de l’objectif plus large de WestJet de desservir le marché canadien « d’un océan à l’autre ».
« Nous avons hâte de regrouper les avions 737 de Sunwing Airlines avec ceux de WestJet, améliorant ainsi notre capacité à répondre aux divers besoins de tous les Canadiens en matière de voyages et de produits », a déclaré Alexis von Hoensbroech.
« Le travail d’intégration priorisera une transition tout en douceur pour les clients et les employés de Sunwing alors que nous travaillerons ensemble afin de bonifier l’offre en matière de destinations soleil et de loisirs pour les communautés du pays tout en garantissant des emplois aux personnes qui transitionneront de Sunwing à WestJet. »
« Alors que l’intégration de Swoop se poursuit et sera complétée en entier d’ici le 28 octobre 2023, le groupe WestJet intégrera Sunwing Airlines avec le même souci d’offrir une expérience constante aux invités et aux employés. »
« Les activités de planification n’auront aucun impact sur le groupe Vacances Sunwing et ses agences de voyages associées. »
WestJet a procédé à l’acquisition officielle de Sunwing en mai dernier, après que la prise de contrôle a été approuvée par le ministère des Transports.
En approuvant la transaction, Ottawa a toutefois imposé des conditions strictes à WestJest, notamment étendre l’offre de Sunwing à cinq autres villes canadiennes et « maintenir, pendant au moins cinq ans, le siège social de l’activité de vacances d’agrément dans la région de Toronto et un bureau régional dans la région de Montréal ».
Open Jaw rapportait en mars dernier que selon les termes de l’accord, Stephen Hunter et TUI deviendront des actionnaires de WestJet.
Quant aux hôtels et complexes hôteliers de Blue Diamond Resorts détenus par Sunwing ainsi que d’autres actifs appartenant à Sunwing dans les destinations soleil, ils s’ajouteront au portefeuille de WestJet.