Groupe SATA: nombre record de passagers transportés cet été

SATA Azores Airlines

Les compagnies portugaises Azores Airlines et SATA Air Açores du groupe SATA ont transporté cet été un nombre de passagers supérieur à celui d’avant la pandémie, a indiqué le groupe dans un communiqué.

En effet, l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) a révélé qu’Azores Airlines, qui offre des liaisons entre la région autonome des Açores et l’international, et qui exploite un réseau de lignes régionales, nationales et internationales, a connu une augmentation d’environ 62 % du nombre de passagers transportés au cours du troisième trimestre, par rapport à 2019.

Les mois du troisième trimestre coincident avec la période la plus achalandée de l’été, précise le groupe.

Ces résultats placent la compagnie dans le top 3 des transporteurs aériens opérant dans les aéroports portugais, selon le groupe SATA.

De son côté, SATA Air Açores, qui offre des vols régionaux entre les neuf îles des Açores, a enregistré une augmentation « significative » d’environ 37 % du nombre de passagers transportés au cours du troisième trimestre, par rapport à l’année prépandémique de 2019.

Selon un communiqué, toutes les sociétés du groupe SATA ont réalisé des performances supérieures à la moyenne au troisième trimestre. En septembre également, la compagnie s’est illustrée en transportant le plus grand nombre de passagers au Portugal par rapport au même mois de l’année précédente.

Le groupe SATA rappelle qu’il a franchi le cap du million de passagers transportés en 2023, et ce, deux mois plus tôt qu’en 2022.

Rappelons également qu’Azores Airlines propose des vols directs de Montréal vers les aéroports de Ponta Delgada et Terceira aux Açores.

Pour en savoir plus sur les vols offerts, veuillez consulter le site web du Groupe SATA

Article précédentLes splendeurs du Maroc à portée de main avec Transat
Prochain articleAir Canada reçoit un prix soulignant l’engagement envers l’équité en emploi