Nouvelles correspondances avion-train en Europe avec Air Canada

Train de la SNCF

Air Canada annonce l’ajout de nouvelles options de réservation qui permettront à ses clients d’effectuer des correspondances en train au départ d’aéroports européens avec les quatre principaux réseaux ferroviaires du Vieux Continent.

C’est grâce à de nouveaux partenariats ferroviaires et de distribution que les clients d’Air Canada ont désormais la possibilité, lorsqu’ils achètent un vol, de réserver au même moment des voyages en train pour une multitude de destinations en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Cela leur permet ainsi de créer un « itinéraire de voyage continu ».

« Les correspondances sans tracas que nous offrons entre les aéroports et les réseaux ferroviaires nationaux de France, d’Allemagne, de Suisse et d’Autriche créent des plaques tournantes intermodales qui permettent à nos clients de se rendre dans les gares des grandes villes et des destinations les plus prisées de ces pays », explique Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau d’Air Canada.

Comment ça fonctionne?

Avec le lancement de l’initiative intermodale d’Air Canada en Europe, les clients qui achètent un vol d’Air Canada peuvent combiner ce dernier avec des voyages en train exploités par le réseau de trains à grande vitesse de la SNCF Voyageurs en France, par Deutsche Bahn en Allemagne, par Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ou par Chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB).

Les clients peuvent s’enregistrer pour tous les segments de leur voyage avant leur départ, ce qui leur évite d’avoir à se procurer un billet de train à la gare.

En cas de perturbation de leur vol, ils pourront obtenir une nouvelle réservation pour leur trajet en avion et en train, ce qui leur assurera une certaine tranquillité d’esprit.

Voici les détails des correspondances pour chaque destination:

France : Grâce à un accord d’exploitation à code multiple avec SNCF Voyageurs, les clients ont la possibilité d’acheter un seul et même billet leur permettant de faire correspondance entre l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et jusqu’à 22 destinations au choix dans toute la France, desservies par les trains à grande vitesse de SNCF Voyageurs, notamment Nantes, Bordeaux, Marseille et Strasbourg.

Allemagne : Air Canada renforce les liaisons ferroviaires intermodales déjà établies avec Lufthansa Express Rail, qui dessert 24 gares en Allemagne au départ de l’aéroport de Francfort, par l’intermédiaire du réseau ferroviaire Deutsche Bahn. À la suite de l’annonce d’aujourd’hui, les clients disposent désormais d’options élargies pour se rendre dans plus de 5 600 gares ferroviaires réparties dans tout le pays en utilisant les produits Rail&Fly de Deutsche Bahn au départ de Francfort et de Munich.

Suisse : Les clients d’Air Canada se rendant à Zurich ou à Genève peuvent dorénavant prendre une correspondance ferroviaire à l’aéroport pour rejoindre jusqu’à onze gares des CFF en Suisse, notamment dans des destinations prisées comme Bâle et Lucerne.

Autriche : Les services de l’ÖBB sont désormais offerts au départ de l’aéroport de Vienne à destination de neuf gares ferroviaires en Autriche, dont Linz, Salzbourg et Innsbruck.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page www.aircanada.com.

Article précédentRetour en photos sur l’événement de Sunwing à Saguenay-Bagotville
Prochain articleGroupe Atrium lance une division pour les agents de voyages autonomes