Des milliers de passagers aériens se sont réveillés dans la mauvaise destination, et même dans le mauvais pays, ce matin, après que la tempête Isha a fortement perturbé le transport aérien au Royaume-Uni et en Irlande hier, le 22 janvier.
Selon la BBC, des milliers de passagers en route vers le Royaume-Uni se sont retrouvés bloqués dans des aéroports européens à la suite d’annulations ou de redirections de vols hier, le 22 janvier.
Des avions à destination de Bristol, Dublin et Londres ont atterri à Paris, et plusieurs vols à destination d’Édimbourg ont été déroutés vers Cologne. Selon Euronews, un vol à destination de Dublin a été dévié vers Bordeaux, en France.
Des pluies torrentielles et des vents atteignant plus de 160 km/h ont balayé le Royaume-Uni pendant la nuit de dimanche à lundi, ce qui a eu des incidences sur le trafic aérien.
Comme rapporté par Open Jaw, plus de 48 vols au départ d’aéroports irlandais, écossais ou britanniques, dont au moins un à destination du Canada, ont été annulés.
En effet, les fortes pluies de la tempête Isha et les vents les plus violents à avoir balayé la région en plusieurs décennies ont eu un impact considérable sur les opérations aériennes.
Alors que la tempête s’éloignait déjà lundi, son impact continuait à se faire ressentir sur les horaires des compagnies aériennes au Royaume-Uni et en Irlande, mais aussi dans toute l’Europe.
Des dizaines de vols ont été détournés des aéroports britanniques et irlandais, où il n’était pas possible d’atterrir à cause de la tempête.
Selon CNN, il y a eu des « dizaines d’annulations et de déroutements de vols à travers l’Europe occidentale ».
Selon Reuters, seulement à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, 130 vols avaient été annulés « à titre préventif ».
Alors que les aéroports et les compagnies aériennes tentent de se remettre des perturbations de vols, il est recommandé aux passagers ayant des réservations pour un vol vers ou au départ du Royaume-Uni ou de l’Irlande de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne.