La société mère de VRL investit dans un fonds de carburant d’aviation durable

Avion
Photo de John McArthur sur Unsplash

H.I.S.-Vacances Red Label (VRL) est excitée d’annoncer que sa société mère, H.I.S. U.S.A. Holding, inc., filiale américaine de la compagnie japonaise H.I.S. Corporation, a investi dans le fonds « United Airlines Ventures Sustainable Flight Fund ».

Créé en février 2023, ce fonds est axé sur la recherche et le développement en matière de carburant d’aviation durable (CAD).

Il s’agit du premier investissement de la part d’une agence de voyages japonaise dans le secteur des CAD, souligne VRL dans un communiqué.

Contexte de l’investissement

H.I.S.-Vacances Red Label explique que l’industrie du tourisme représente environ 8 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. De ce nombre, la moitié est générée par les transports.

Parmi ces derniers, le transport aérien est le mode de transport qui génère le plus d’émissions. Il est responsable d’environ 2 % des émissions mondiales, d’après les données du « Sustainable Travel International Carbon Footprint of Tourism » et de l’Agence internationale de l’énergie.

United Airlines est la première compagnie aérienne à annoncer qu’elle n’émettra aucun gaz à effet de serre d’ici 2050, sans avoir recours aux « compensations carbone traditionnelles ».

C’est la première compagnie aérienne américaine à utiliser le carburant CAD pour ses opérations régulières. Elle est aussi la première à voler avec un carburant CAD à 100 % dans un moteur en 2021.

H.I.S. se dit donc « convaincue de la nécessité d’une société dans laquelle les gens du monde entier peuvent vivre en toute sérénité dans un environnement mondial sain qui offre une base de vie aux animaux et aux plantes, y compris aux êtres humains ».

Consciente de la coexistence, de la symbiose et de la coprospérité, HIS espère se connecter à l’avenir de la prochaine génération en abordant sincèrement les questions sociales et environnementales dans le cadre des activités commerciales du groupe H.I.S., ce qui a conduit à cet investissement.

Vente de forfaits touristiques durables

H.I.S. annonce du même coup qu’elle vendra des forfaits touristiques durables endossés par United Airlines.

En guise d’initiative inaugurale, des destinations telles que Los Angeles et Guam proposeront un éventail d’options de voyage durable, incluant l’hébergement dans des hôtels certifiés « Green Seal » et des transferts à l’aéroport facilités par des véhicules électriques (VEs).

Pour en savoir plus, veuillez visiter https://www.his-j.com/tyo/air/united/

 

Article précédentLa France innovante et audacieuse!
Prochain articleAir Transat devient partenaire officiel du CF Montréal