Une autre grève va perturber les transports en Allemagne

Avion de Lufthansa (Photo via Newsweek)

Le transport aérien et ferroviaire sera une fois de plus perturbé ce mardi et mercredi en Allemagne, alors que le personnel navigant de la compagnie Lufthansa et les conducteurs de train de la Deutsche Bahn sont appelés à faire grève.

Selon Tourmag.com, depuis novembre 2023, il s’agit de la « sixième grève » qui impacte le transport aérien et ferroviaire en Allemagne.

Après le personnel au sol, c’est maintenant au tour du personnel navigant de se joindre à ce mouvement social pour revendiquer des augmentations salariales et de meilleures conditions de travail.

Lufthansa a confirmé sur son site Web le mouvement de grève de ces deux jours et demande aux passagers concernés d’être patients.

« Le syndicat UFO a appelé le personnel de cabine de Lufthansa à faire grève le mardi 12 mars à Francfort et le mercredi 13 mars à Munich », indique la compagnie aérienne.

« En conséquence, la compagnie aérienne devra ajuster son programme de vols les deux jours. »

« Les clients dont les vols sont affectés par la grève sont actuellement en train de recevoir une nouvelle réservation. Ce processus est pour nous la plus haute priorité, et il est toujours en cours. Nous vous prions d’être patient(e)s. »

Air Canada a indiqué sur son site Web que les vols à destination ou au départ de Munich ou de Francfort pourraient être perturbés durant les jours du 12 et 13 mars, en raison d’un « conflit du travail ou d’une grève ».

Les passagers peuvent modifier leur réservation sans frais, en fonction des places disponibles. Plus d’informations ici

Article précédentElite Club by RIU arrive pour la première fois en Jamaïque
Prochain articlePorter Airlines ajoute deux liaisons directes entre YUL et la Californie