Croisières inédites le long du Pacifique avec Holland America en 2025-2026

le Nieuw Amsterdam qui navigue en Alaska
Photo: Holland America Line

Holland America Line (HAL) a ouvert les ventes de sa saison 2025-2026 pour des croisières au Mexique et le long de la côte Pacifique. La compagnie proposera des escales prolongées dans des ports mexicains uniques, tels que Loreto et Topolobampo, ainsi qu’un nouvel itinéraire de sept jours dans la « Grande forêt pluviale des grizzlis » – une route située sur la côte pacifique de la Colombie-Britannique et « rarement empruntée », selon HAL.

Les croisières se dérouleront d’août 2025 à mai 2026. Leur durée varie entre une journée et un voyage de 29 jours.

L’itinéraire de sept jours dans la « Grande forêt pluviale des grizzlis », qui n’avait pas été offert depuis des décennies, présente une vision distincte des croisières dans cette région, selon HAL.

C’est à bord du Noordam que les voyageurs en quête d’une expérience plus intime pourront s’immerger dans la culture, la nature et la faune rare de Ketchikan en Alaska, ainsi que de Prince Rupert, Nanaimo et Victoria en Colombie-Britannique.

Les départs auront lieu le 5 octobre 2025 et le 19 avril 2026.

« Cette expédition approfondie du nord-ouest du Pacifique mène les invités à travers le passage intérieur historique, en naviguant à travers certaines des eaux les plus confinées que nos navires n’aient jamais traversées », affirme Paul Grigsby, vice-président du déploiement et de la planification des revenus de Holland America Line.

« C’est le véritable « passage intérieur », la route légendaire entre Seattle et l’Alaska que les navires empruntent depuis l’époque de la ruée vers l’or. C’est une première pour notre compagnie de planifier une croisière axée sur cette voie navigable en fjord qui maximise le transit durant la journée afin d’offrir les meilleures possibilités d’observations de la faune », a ajouté Grigsby.

Le voyage aller-retour depuis Seattle, dans l’État de Washington, « Grande forêt pluviale des grizzlis », fait escale à Ketchikan, avant de mettre le cap au sud pour explorer en profondeur les ports de la Colombie-Britannique.

Le navire fait une halte nocturne à Prince Rupert, avant de naviguer de manière pittoresque dans le chenal de Greenville, en passant devant le village des Premières Nations de Bella Bella, le détroit de Johnstone et les courants de Seymour.

Pendant la croisière, les invités pourront observer des animaux sauvages, tels que des baleines, des aigles et l’ours Kermode – également connu sous le nom d’ours-esprit. Une première escale à Nanaimo et une visite à Victoria permettront aux invités d’explorer en profondeur différentes communautés de la Colombie-Britannique.

Pendant sa saison 2025-2026, HAL proposera également plusieurs croisières sur la Riviera mexicaine ainsi que sur la mer de Cortez au Mexique.

Pour en savoir plus sur les nouveaux itinéraires : hollandamerica.com.

Article précédent6 lieux de tournage à découvrir en Suisse
Prochain articleLa croisière inaugurale du MSC World America aura lieu à Miami en 2025