WestJet réalise d’importantes réductions des émissions des aéronefs

Boeing MAX-8 de WestJet
Boeing MAX-8 de WestJet. (Photo fournie par WestJet)

WestJet a annoncé une réduction de 11 % de ses émissions de carburant en 2023, comparativement à 2019.

Selon le transporteur, les réductions sont conformes à l’engagement de la compagnie aérienne à l’égard d’une croissance responsable et à l’objectif de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) d’atteindre l’objectif de « zéro émission nette de carbone » d’ici 2050.

Selon WestJet, la réduction de l’intensité des émissions des aéronefs peut être attribuée à des initiatives stratégiques, comme la modernisation de la flotte et un changement responsable dans la planification du réseau.

« En intégrant de nouveaux aéronefs plus économes en carburant et en optimisant les routes de vol, WestJet réussit à réduire son impact sur l’environnement », explique le transporteur.

« La durabilité est une valeur fondamentale de WestJet depuis plus de deux décennies », indique Angela Avery, vice-présidente directrice et directrice des ressources humaines, de l’entreprise et du développement durable de Groupe WestJet.

« Nos réalisations en matière de réduction de l’intensité des émissions témoignent de notre engagement à l’égard des changements climatiques et positionnent WestJet comme un chef de file au Canada avec un bilan éprouvé en matière d’aviation durable. »

Afin de réduire davantage son empreinte, les initiatives actuelles de la compagnie aérienne comprennent des plans de modernisation progressive de la flotte et la promotion pour la production de carburant d’aviation durable au Canada.

Article précédentLa stratégie… paradoxe? du Vietnam pour promouvoir le tourisme durable…
Prochain articleRecord d’arrivées aériennes aux îles Turques-et-Caïques