Le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, a récemment mis de l’avant l’importance des conseillers en voyages dans la « croissance du tourisme au pays ».
Lors d’un déjeuner organisé pour honorer les meilleurs conseillers nord-américains, le 13 avril dernier, il a souligné le fait que ceux-ci ont « contribué à l’accueil de 4,1 millions de visiteurs l’année dernière ».
Le ministre a souligné le travail acharné et le dévouement des conseillers pendant la pandémie.
« Nous nous souvenons tous du jour où les avions ont cessé de voler, les navires ont cessé de naviguer et les pays ont fermé leurs frontières. Nous ne savions pas ce que le lendemain nous réservait, mais grâce aux données, à l’innovation et aux partenariats entre le secteur public et privé, la Jamaïque a pu ouvrir ses frontières et est restée ouverte. »
« Les précieux conseillers en voyages ont été les premiers à vendre la destination et à promouvoir notre message selon lequel elle était sûre auprès de leurs clients », a déclaré le ministre Bartlett.
La Jamaïque a ouvert ses frontières le 15 juin 2020, grâce à des protocoles de santé et de sécurité « robustes ».
Elle a aussi mis sur pied un « corridor résilient » unique en son genre, qui disposait d’une infrastructure permettant une expérience de visiteur « sûre et sans faille » pendant la pandémie.
L’année qui a suivi la réouverture, la Jamaïque a accueilli un million de visiteurs. Parmi ces personnes, 800 000 étaient des Américains. En outre, le ministre Bartlett a mentionné que sur les 4,1 millions de visiteurs accueillis l’année dernière, 3 millions d’entre eux étaient originaires des États-Unis : 2,2 millions de touristes en escale et le reste étant des visiteurs de croisière.
« Cette impressionnante figure n’aurait pu être réalisée sans nos conseillers en voyages qui continuent de défendre la marque Jamaïque et qui sont dévoués à la destination », a mentionné le ministre Bartlett.
Il a ajouté qu’en 2020, les États-Unis représentaient 63 % des parts de marché des visiteurs internationaux, contre 74 % actuellement.