En date du 7 mai, la Jamaïque a accueilli un impressionnant nombre de 1,7 million de visiteurs. Selon des données préliminaires publiées par l’Office du tourisme de la Jamaïque, l’île a enregistré 1 016 185 arrivées de visiteurs en séjour et plus de 700 000 passagers de croisière, générant ainsi environ 1,8 milliard de dollars américains de revenus.
Cela représente une augmentation de 4,6 % du nombre d’arrivées en séjour et une augmentation de 23 % du nombre de passagers de croisière par rapport à la même période en 2023.
Cette annonce a été faite par le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, lors d’une entrevue avec Sky News Arabia, l’un des plus grands conglomérats de presse du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
« 5 millions de visiteurs d’ici 2025 »
Le ministre a également mentionné que l’île était sur la bonne voie pour accueillir 5 millions de visiteurs et générer 5 milliards de dollars américains de revenus d’ici 2025.
« Nous sommes heureux de constater une croissance continue de nos arrivées et de nos revenus, ce qui témoigne de la confiance de nos partenaires touristiques et des visiteurs envers la destination », a déclaré le ministre.
« Atteindre le seuil des 1,7 million d’arrivées est un exploit remarquable et témoigne de l’engagement et du travail acharné de notre équipe touristique, dirigée par le cœur de notre industrie : nos travailleurs », a ajouté le ministre.
« Malgré les perturbations causées par la pandémie, la Jamaïque est sur le point d’atteindre un jalon sans précédent. Avec un million d’arrivées en séjour et plus de 700 000 passagers de croisière jusqu’à la première semaine de mai, nous sommes bien placés pour y arriver. Nous continuerons à promouvoir activement la destination et à travailler assidûment avec nos partenaires pour y parvenir. »
Le directeur du tourisme, Donovan White, a ajouté : « La Jamaïque reste une destination de premier choix recherchée pour ses expériences authentiques. Que ce soit pour sa cuisine, sa musique ou son divertissement, il y a une ambiance qui ne peut être vécue nulle part ailleurs. »