Plus de quatre millions de passagers ont choisi de voyager en train avec VIA Rail Canada en 2023, ce qui constitue le plus haut taux d’achalandage de la compagnie ferroviaire depuis 2019.
Selon un communiqué, le taux d’achalandage a augmenté de 24,7 % par rapport à 2022.
La compagnie ferroviaire a franchi des étapes importantes dans ses projets de modernisation.
« L’année 2023 a été charnière pour VIA Rail avec l’introduction d’un nouveau système de réservation moderne, le rétablissement de plusieurs fréquences de train clés dans le corridor Québec-Windsor et une augmentation importante des revenus », a déclaré Françoise Bertrand, présidente du conseil d’administration de VIA Rail.
Entrée en service de la nouvelle flotte
2023 a marqué l’entrée en service progressive de la nouvelle flotte du corridor, qui s’est poursuivie en 2023.
Cela a permis à VIA Rail « d’offrir une expérience de voyage plus confortable, entièrement accessible et plus écoresponsable à plus de Canadiens voyageant dans le corridor Québec – Windsor », selon la compagnie.
En octobre 2023, VIA Rail a officiellement lancé le service commercial de sa nouvelle flotte sur la liaison Ottawa – Toronto.
Les quatre grandes villes du corridor (Québec, Montréal, Ottawa et Toronto) et toutes les communautés entre celles-ci sont désormais reliées par ces nouveaux trains.
En date du 31 décembre 2023, la Société avait reçu 12 des 32 trains prévus et elle se réjouit de connecter plus de Canadiens dans le corridor avec sa nouvelle flotte en 2024.
Pour plus d’informations: https://www.viarail.ca/fr