Copa Airlines célèbre 10 ans d’activité à Montréal

Copa Airlines fête 10 ans à YUL
Photo: Frédérique Ménard-Aubin

Copa Airlines souligne 10 ans de liaison entre la ville de Montréal et le Panama via YUL Aéroport international Montréal-Trudeau.

« Nous sommes très fiers de l’engagement que nous avons pris depuis dix ans de faciliter des correspondances significatives et transparentes pour des milliers de passagers – en réunissant des familles, des amis et des voyageurs avec leurs destinations préférées », a déclaré David DeFossey, directeur commercial régional pour l’Amérique du Nord chez Copa Airlines.

« Alors que nous réfléchissons aux dix dernières années, Copa Airlines reste déterminée à favoriser le développement économique et touristique de la ville de Montréal. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à relier les voyageurs non seulement aux cultures vibrantes des Amériques, mais aussi aux principales villes d’Amérique latine. »

Photo: Frédérique Ménard-Aubin

Copa Airlines a commencé à desservir la ville de Montréal le 2 juin 2014.

Dix ans plus tard, la compagnie aérienne se targue d’offrir plus de destinations internationales en Amérique latine que n’importe quelle autre compagnie aérienne ou n’importe quel autre hub dans la région.

Tous les vols sont assurés par des avions modernes Boeing 737-800 Next Generation, pouvant transporter 16 passagers en classe affaires et 144 en cabine principale.

« ADM Aéroports de Montréal est très heureuse d’accueillir depuis dix ans Copa Airlines à YUL, une compagnie aérienne avec un réseau bien développé, tant en Amérique centrale qu’en Amérique du Sud », a déclaré Yves Beauchamp, président-directeur général d’ADM.

« Avec ses vols à destination du Panama, Copa permet à nos passagers d’accéder aux plages, aux parcs naturels et aux nombreuses îles de ce pays latin vibrant et je tiens à remercier notre partenaire de longue date pour son offre au départ de notre aéroport international. »

Montréal est la deuxième destination canadienne de Copa Airlines vers Panama City et d’autres destinations latino-américaines.

Photo: Frédérique Ménard-Aubin

Augmentation de la fréquence

Depuis le 20 mai 2024, Copa Airlines offre des vols quotidiens vers le Panama au départ de Montréal-Trudeau.

Le vol quitte Montréal à 8 h 43 et arrive au Panama à 13 h 39.

Le vol de retour quitte le Panama à 17 h 57 et arrive à Montréal à 12 h 40 le lendemain.

« Cette augmentation de la fréquence des vols illustre non seulement l’engagement indéfectible de Copa Airlines à améliorer les options de voyage, mais elle renforce également son rôle dans la promotion de la connectivité dans l’ensemble des Amériques », indique la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le service actuel de Copa vers son « hub des Amériques » offre des liaisons aller-retour vers plus de 55 destinations pour les voyageurs montréalais dans toute l’Amérique latine.

Photo: Frédérique Ménard-Aubin

Pour plus d’informations: www.copa.com

Article précédentLe Groupe WestJet ajoute trois Boeing 737 MAX 8 à sa flotte
Prochain articleCollection Prestige : nouveau magazine de luxe du Groupe Atrium