WestJet Encore : nouvelle convention collective

WestJet Encore
WestJet Encore

La deuxième convention collective entre WestJet et l’Air Line Pilots Association (ALPA), le syndicat accrédité représentant les pilotes de WestJet Encore, a été ratifiée le 14 juin.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu une entente qui reflète la valeur et les contributions essentielles de nos pilotes de WestJet Encore », a déclaré Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef de l’exploitation du Groupe WestJet.

« Cette entente reflète notre engagement envers nos pilotes Encore et leurs contributions au Groupe WestJet, alors que nous continuons d’investir dans notre croissance et nos activités d’Encore, qui offrent une connectivité essentielle aux collectivités régionales de l’Ouest canadien. »

Le 31 mai 2024, Skies Mag rapportait que WestJet et l’ALPA représentant les pilotes de WestJet Encore, avaient réussi à négocier un nouvel accord provisoire, « évitant ainsi une grève potentielle qui devait commencer le 1er juin ».

L’annonce faisait suite à une longue période de négociations entre les deux parties, au cours de laquelle les pilotes avaient rejeté une proposition antérieure et émis un préavis de grève de 72 heures.

 

Article précédentTDC : voyage de récompense haut en couleur pour les conseillers méritants
Prochain articleEXPLORA II réussit ses essais en mer