La Jamaïque rouverte aux affaires après l’ouragan Beryl

Port de croisière d'Ocho Rios, en Jamaïque. (Photo: courtoisie de Peter Muniz / Unsplash)
Port de croisière d’Ocho Rios, en Jamaïque. (Photo: courtoisie de Peter Muniz / Unsplash)

La Jamaïque n’a pas subi de dommages majeurs à la suite du passage de l’ouragan Beryl. La destination affirme être rouverte aux affaires et au tourisme.

« La Jamaïque a rouvert ses portes après le passage de l’ouragan Beryl. Tous les ports de croisière et aéroports internationaux sont ouverts, et les vols ont repris », peut-on lire dans une mise à jour publiée sur le site Web de l’Office du tourisme de la Jamaïque.

« La Jamaïque était bien préparée, et le personnel et les invités sont restés en sécurité durant la tempête. »

L’Office du tourisme de la destination recommande toutefois aux voyageurs de vérifier les détails de leur voyage avant de quitter leur domicile.

Dans une déclaration envoyée aux médias le 4 juillet, le ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett, a affirmé que, d’après les informations recueillies par le Centre des opérations d’urgence du tourisme (TEOC), le secteur touristique de la Jamaïque n’avait pas subi de répercussions majeures en raison du cyclone.

« Bien qu’il y ait eu quelques rapports d’arbres tombés, de débris, d’inondations et de pannes de courant, nous sommes heureux que l’impact sur notre infrastructure touristique générale n’ait pas été important », a affirmé le ministre Bartlett.

Le TEOC a indiqué que très peu de touristes ont dû être relocalisés en raison de routes bloquées ou par mesure préventive. « Grâce aux efforts collaboratifs de notre équipe du TEOC et de nos partenaires touristiques, les visiteurs ont été relocalisés en toute sécurité d’un endroit à l’autre », a expliqué M. Bartlett.

Le ministre du Tourisme a ajouté : « Nous sommes également conscients de cas isolés de dommages matériels. Les évaluations de l’impact post-ouragan sont en cours, dirigées par l’équipe de qualité des produits de la Tourism Product Development Company (TPDCo). Nous aurons bientôt une meilleure idée des mesures à prendre pour régler ces problèmes. »

Le ministre a tenu à féliciter les partenaires touristiques de la destination et les représentants du ministère du Tourisme, pour leur travail acharné et leur collaboration dans la gestion de l’impact de Beryl.

Leurs efforts permettront une « relance rapide », a affirmé le ministre Bartlett.

« Nous avons encore une fois fait preuve de résilience et de collaboration devant l’adversité, et je suis convaincu que l’industrie se redressera rapidement et qu’elle sera plus forte que jamais », a-t-il conclu.

Article précédentDubai : Michelin lance son Guide 2024
Prochain articleL’OPC & Beryl : remboursements et indemnisations pour les voyageurs