Après la Jamaïque, les îles Caïmans, le Mexique et d’autres destinations des Caraïbes, c’est maintenant au tour du Texas de subir les contrecoups de l’ouragan Beryl.
Selon CBS News, l’ouragan désormais de catégorie 1 a touché terre au Texas aujourd’hui. En conséquence, plus de 1300 vols ont été annulés.
Selon le site de suivi des vols FlightAware, environ 700 autres vols ont été retardés. La plupart d’entre eux étaient en provenance ou à destination des aéroports du Texas, notamment l’aéroport intercontinental George Bush de Houston et l’aéroport William P. Hobby, également à Houston.
United Airlines a enregistré le plus grand nombre de vols annulés lundi matin, avec 405 annulations, suivie de Southwest avec 268, selon les données de FlightAware.
Beryl a touché terre comme une tempête de catégorie 1, avec des vents soutenus variant entre 74 et 95 milles par heure. Un tel ouragan présente toujours des risques d’inondation et d’onde de tempête. Les prévisionnistes prévoient des pluies pouvant atteindre 12 pouces dans les régions touchées du Texas.
Dans une déclaration à CBS News, United a affirmé que la plupart de ses vols partant d’Houston seraient suspendus lundi. L’entreprise s’engage à ne pas facturer de frais supplémentaires aux clients qui voudraient changer leurs réservations.
American Airlines a quant à elle indiqué à CBS News qu’elle interromprait ses activités dans les aéroports de Houston lundi, à partir d’environ 15 h (HE).
Sur son site Web, Air Canada a publié des avis de possible perturbation en raison de la tempête tropicale. Les clients qui ont l’intention de voyager vers les aéroports du Texas aujourd’hui devraient vérifier le statut de leur vol avant de partir, car celui-ci pourrait être retardé ou même annulé.