En 2023, plus de 62 millions de personnes ont visité la ville de New York, ce qui représente 93 % des niveaux d’avant la pandémie. Selon des données récentes du cabinet de consultation McKinsey, ce chiffre marque une augmentation significative de 9,3 % par rapport aux 56,7 millions de visiteurs qui se sont rendus dans la grosse pomme en 2022.
En 2023, le nombre de touristes nationaux a atteint près de 95 % du niveau d’avant la pandémie, alors que plus de 50 millions d’Américains ont visité la ville.
Les voyages internationaux ne sont pas loin derrière, alors que leur nombre se chiffre à environ 86 % de celui de 2019. Onze millions de voyageurs internationaux ont visité New York en 2023.
« Les visiteurs internationaux représentent une source importante de revenus de voyage, car ils dépensent, en moyenne, trois fois plus que les voyageurs nationaux », a indiqué McKinsey.
Le nombre de visiteurs en provenance du Canada et du Mexique a presque retrouvé les niveaux d’avant la pandémie, a confirmé McKinsey.
La ville anticipe maintenant d’atteindre ou de surpasser le nombre de touristes prépandémiques d’ici 2025.
Même si les touristes sont de retour, leur comportement et leur mentalité ont changé.
Selon une étude récente de McKinsey, 40 % des touristes américains sondés ont indiqué qu’ils sont prêts à dépenser davantage pour vivre des expériences uniques. Cela met fin à l’ère où les destinations pouvaient se contenter d’offrir des expériences superficielles, bondées ou stéréotypées.
Qui plus est, les visiteurs de New York sont toujours à la recherche des sites les plus iconiques, comme Central Park, qui continue de dominer en tant qu’attraction numéro un, d’après les commentaires sur Tripadvisor.
Cependant, il semble qu’ils soient maintenant prêts à explorer au-delà de Manhattan, à la recherche d’expériences uniques et souhaitant passer davantage de temps à l’extérieur.