La tempête tropicale Ernesto, qui s’est transformée en ouragan mercredi, menace présentement les Bermudes, après avoir déversé des pluies diluviennes sur Porto Rico.
Elle pourrait apporter de dangereux courants de reflux le long des côtes américaines ce week-end, selon le Centre national des ouragans (NHC).
Elle pourrait aussi affecter d’autres destinations des Caraïbes avec des vents, des pluies et des courants dangereux.
Avis d’ouragan pour les Bermudes
Dans sa dernière mise à jour, le NHC a indiqué qu’un avertissement d’ouragan avait été émis pour les Bermudes, qui se trouvent dans la trajectoire de la tempête.
On s’attend à ce qu’Ernesto se renforce et se dirige vers les Bermudes « tard vendredi » et atteigne la destination samedi. Les pluies devraient démarrer sur l’île plus tard aujourd’hui, avec des risques d’inondations soudaines.
Bien que le NHC ne prévoie pas qu’Ernesto frappe directement les États-Unis, il met en garde contre de potentiels courants dangereux qui pourraient se former le long de la côte est des États-Unis vendredi et ce week-end.
« Des vagues et des courants de reflux sont également possibles sur les îles Vierges, à Porto Rico, en République dominicaine, aux îles Turques-et-Caïques et aux Bahamas au cours des prochains jours », ajoute la mise à jour.
Vols annulés dans les Caraïbes
Plusieurs vols ont été annulés dans les Caraïbes jusqu’à présent en prévision du passage de la tempête.
Open Jaw Québec rapportait hier que les aéroports d’Anguilla et de Saint-Martin avaient été fermés aux opérations temporairement le 13 août, entraînant l’annulation de plusieurs vols.
Plusieurs vols ont également été annulés en République dominicaine, selon Dominican Today.
Le média indique que l’ouragan Ernesto a entraîné l’annulation d’au moins 10 vols commerciaux à l’aéroport international Las Américas de Saint-Domingue.
Plus d’infos sur l’ouragan : https://www.nhc.noaa.gov/
Hurricane #Ernesto Advisory 16: Hurricane Warning in Effect For Bermuda. High Risk of Dangerous Rip Currents Along U. S. East Coast Beaches This Weekend. https://t.co/tW4KeGe9uJ
— National Hurricane Center (@NHC_Atlantic) August 15, 2024