Boeing fait face à une nouvelle déconvenue. La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a exigé une inspection des sièges de pilote de plus de 700 avions Dreamliner dans le monde, dont 158 immatriculés aux États-Unis.
La directive a été donnée à la suite d’un incident survenu en mars dernier, au cours duquel environ 50 passagers d’un vol de la compagnie aérienne Latam Airlines ont été blessés à la suite d’une chute brutale d’altitude.
Selon une enquête, c’est un « mouvement non contrôlé du siège du capitaine qui a provoqué une descente rapide », lors d’un vol entre Sydney, en Australie, et Auckland, en Nouvelle-Zélande.
Le siège du pilote a basculé vers l’avant et a déconnecté le système de pilotage automatique. L’appareil a fait une chute rapide de 120 mètres, blessant plusieurs passagers non attachés qui ont été projetés contre le plafond.
Depuis cet événement, la FAA a reçu quatre autres rapports de Boeing concernant des sièges du poste de pilotage qui bougeaient de façon imprévue, dont un en juin, rapporte Associated Press.
Par ailleurs, la FAA a publié une autre règle exigeant que les compagnies aériennes inspectent les entrées d’air autour des conduits des systèmes antigivrage des moteurs des 787 afin de détecter des signes de dommages causés par la chaleur.
Pour lire la suite de l’article d’Associated Press, c’est par ici.