Royal Caribbean commande un quatrième navire de la classe Icon

Icon of the Seas (Photo: Royal Caribbean / Facebook)

Royal Caribbean Group a commandé un quatrième navire de la classe Icon à Meyer Turku. La livraison du paquebot est prévue pour 2027. Selon Seatrade Cruise News, l’accord inclut également des options pour un cinquième et un sixième navire de cette classe.

Cette annonce survient après que Carnival Corp. & PLC a commandé trois grands navires de nouvelle conception pour Carnival Cruise Line, également construits par Fincantieri.

Le président et chef de la direction du groupe Royal Caribbean, Jason Liberty, a exprimé son enthousiasme quant à cette expansion. Il a mentionné le grand succès de l’Icon of the Seas, ainsi que l’attente entourant le Star of the Seas, prévu pour 2025.

« S’appuyant sur l’incroyable dynamique et la réponse du marché au lancement de l’Icon of the Seas et sur l’enthousiasme suscité par son navire jumeau, le Star of the Seas, qui arrivera en 2025, nous sommes ravis de nous joindre une fois de plus à Meyer Turku pour élargir notre liste de Navires de classe Icon et poursuivons nos plans de croissance futurs », a déclaré Jason Liberty, président-directeur général du groupe Royal Caribbean.

« Depuis ses débuts, Icon a changé la donne en matière d’expériences de vacances et a dépassé nos attentes en matière de satisfaction des clients et de performance financière. »

Le chef du gouvernement finlandais, Petteri Orpo, s’est également réjoui de cette annonce, mettant en évidence les bénéfices en termes d’emploi et de croissance économique pour son pays.

De son côté, Michael Bayley, directeur général et président de Royal Caribbean International, a qualifié l’Icon of the Seas de révolution dans l’industrie des croisières.

Tim Meyer, PDG de Meyer Turku, a souligné que cette commande représente un jalon important pour l’avenir de la construction navale en Finlande. Elle met en évidence les compétences et le leadership de son équipe dans l’innovation et la transition écologique de l’industrie maritime.

Avec cette commande, Meyer Turku aura construit 21 navires pour Royal Caribbean Group en 28 ans.

Cette année seulement, le groupe a accueilli quatre nouveaux navires au sein de sa flotte, dont l’Icon of the Seas et l’Utopia of the Seas, ainsi que d’autres navires pour Silversea et TUI Cruises.

Cette commande intervient également après l’annonce d’un septième navire de la classe Oasis, prévu pour 2028, et d’un troisième navire de la classe Icon, attendu pour 2026.

Article précédentCarnival : expansion de Half Moon Cay et nouvelles croisières
Prochain articlePrincess Cruises annule des croisières sur le Crown Princess