Open Jaw Québec teste le Caesars Palace de Las Vegas

Vue sur la Strip de Las Vegas, depuis la chambre 6901 du Caesars Palace. Photo: Isabelle Chagnon

Dossier. L’hôtel-casino Caesars Palace ne dérougit pas. Il a été mis au monde avec une pointure d’enfant chéri, et c’est toujours le cas aujourd’hui.

Le Caesars Palace, Las Vegas. Photo: Isabelle Chagnon

En tant que conseiller en voyage et voyagiste, on peut certainement aborder cet établissement comme une valeur sûre. Vos clients payeront le prix, mais ils seront dans le feu de l’action, à The Place to Be.

C’était ainsi il y a 20 ans, et ce l’est encore aujourd’hui : séjourner au Caesars Palace, c’est habiter dans un hôtel archi bondé. Peut-être pas exactement là où les gestionnaires-comptables le voudraient toutefois : si les aires de machines à sous étaient souvent presque désertes, les couloirs étaient des autoroutes. Certainement ici une preuve que les touristes qui viennent à Las Vegas ne sont pas tous des gambleurs.

Le Forum Shop du Caesars Palace, Las Vegas. Photo: Isabelle Chagnon

Un établissement qui se donne les moyens

La force du Caesars Palace? Sans doute ceci : il ne lésine sur rien : une armée de préposées/és à l’accueil, jusqu’à 5 sauveteurs par piscine, des assiettes décorées par Gordon Ramsay. Peter Luger et Dominique Ansel, des guichets qui jubilent à vendre des billets de spectacle pour voir Adèle ou Rod Stewart au Colosseum du Caesars…

Le Caesars Palace, côté piscines. Photo: Isabelle Chagnon

Les chambres

Quant aux chambres, si celles-ci sont spacieuses, elles présentent selon nous un décor beaucoup trop sobre pour les envies de folies qui habitent les visiteurs qui mettent le cap sur Vegas.

Cependant, soulignons que les clients ne perdent pas au change : le spectacle est quand même au rendez-vous dans la chambre. Où? Par la fenêtre! Comme le Caesars Palace se trouve au centre de tout et au cœur de la Strip, on n’a qu’à tirer les rideaux pour ne jamais quitter l’ambiance du centre-ville…

Photo: Nathana Rebouças/Unsplash

Restons dans les hébergements à Las Vegas…

Photo: Isabelle Chagnon
Hôtel Paris, Las Vegas. Photo: Isabelle Chagnon

Notre journaliste était l’invitée de l’agence torontoise Reach Global Marketing et du Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA).

Pour accéder aux autres articles de cette édition spéciale sur Las Vegas, c’est par ici :

Open Jaw Québec rend visite à Las Vegas, et constate sa métamorphose. Laquelle?

La demande en mariage d’Open Jaw Québec à Las Vegas…

Las Vegas : de Magic Mike à Jésus en passant par Uber…

Las Vegas: des grosses pointures ferment, d’autres ouvrent

Article précédentLa demande en mariage d’Open Jaw Québec à Las Vegas…
Prochain articleOpen Jaw Québec rend visite à Las Vegas, et constate sa métamorphose. Laquelle?
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.