Air Canada nomme Firas Al Osman chef des Affaires numériques

Firas Al Osman, chef des Affaires numériques
Firas Al Osman. (Groupe CNW/Air Canada)

Air Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Firas Al Osman à titre de chef des Affaires numériques de la société aérienne. Dans ce rôle nouvellement créé, M. Al Osman sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie globale de transformation numérique à Air Canada.

Il se concentrera principalement sur l’amélioration de l’expérience client, l’efficacité et l’innovation, ainsi que sur le renforcement du rendement et des processus opérationnels.

« C’est un grand plaisir pour moi d’accueillir Firas à Air Canada, a déclaré Mark Nasr, vice président général – Marketing et Solutions numériques, et président d’Aéroplan. J’ai hâte de travailler avec lui sur les projets passionnants qui sont déjà en cours au sein de l’entreprise, en vue d’améliorer l’expérience client et les initiatives axées sur l’efficacité de notre exploitation. »

« Alors que nous continuons d’évoluer dans un monde de plus en plus numérique, la grande expérience de Firas en matière de stratégie numérique, de technologie et d’innovation permettra d’accélérer les mesures prises par notre équipe pour assurer une expérience client rehaussée et atteindre nos objectifs stratégiques. »

Avant de se joindre à Air Canada, M. Al Osman a travaillé dans une importante société de services professionnels, où il a acquis une vaste expérience dans la direction du développement et de l’exécution de programmes de transformation numérique à grande échelle pour d’importantes entreprises dans plusieurs secteurs, dont le transport aérien, les services financiers, l’assurance et les soins de santé.

Article précédentAir Canada prépare l’arrêt de ses activités face à un conflit imminent
Prochain articleVisit Orlando en tournée à Montréal et Ottawa