Los Cabos: nouveautés et augmentation du nombre de vols directs

Los Cabos
Los Cabos (Photo: courtoisie de Siren Communications)

Los Cabos invite les voyageurs canadiens à se prélasser dans sa beauté ensoleillée, avec des plages immaculées et des paysages à couper le souffle qui attendent les personnes à la recherche d’une escapade idéale. La destination fait part de ses nouveautés aux agents de voyages à l’approche de la prochaine saison.

Plus de vols directs

Cet automne / hiver, l’aéroport international de Los Cabos connaîtra une hausse du nombre de vols directs en provenance du Canada. Grâce à cette tendance, les Canadiens pourront s’évader avec encore plus de facilité vers un endroit offrant opulence, excitation et relaxation.

La destination souhaite mettre l’accent sur ces trois éléments clés.

Augmentation de la capacité de sièges

Selon l’Office du tourisme de Los Cabos, la capacité de sièges en provenance du Canada devrait atteindre 1,24 million pour le reste de l’année. Cela représente une augmentation de 3 % par rapport à la même période en 2023.

Deuxième marché international après les États-Unis, le Canada joue un rôle primordial dans le tourisme et le dynamisme culturel de la région.

Rodrigo Esponda, dirigeant de l’office du tourisme de los Cabos, met en évidence les excellents résultats du secteur touristique canadien.

Cette année, la ville de Vancouver occupe la première place en termes de fréquentation, représentant 42 % des départs, suivie par Calgary (25 %), Toronto (15 %) et Edmonton (9 %).

Grâce à une liaison directe assurée par Air Canada depuis décembre, on prévoit également une forte hausse du nombre de visiteurs partant de Montréal.

Selon les dernières données, les conseillers en voyages continuent également de jouer un rôle essentiel dans l’orientation des voyageurs vers Los Cabos; 30 % des visiteurs réservent par l’intermédiaire de ces experts.

Puerto Los Cabos
Puerto Los Cabos. (Courtoisie de Sirens Communications)

Nouveautés hôtelières à Los Cabos

Les amateurs de golf seront ravis d’apprendre que quatre nouveaux terrains de golf seront construits à Los Cabos au cours des deux prochaines années.

Le paysage hôtelier s’agrandit également, avec plus de 700 nouvelles chambres qui seront ajoutées, représentant un investissement total de 700 millions de dollars.

Parmi les ouvertures à venir, citons :

  • le Tropicana Los Cabos de 70 chambres
  • le Tapestry Collection de Hilton
  • le Soho House Los Cabos
  • le St. Regis Los Cabos à Quivira
  • le Park Hyatt Los Cabos à Cabo del Sol (2025)
  • le Grand Hyatt et l’Amanvari (2026)

Premier guide MICHELIN

Autre point à souligner: les expériences culinaires évoluent également à Los Cabos, avec l’arrivée du premier guide MICHELIN pour le Mexique cette année.

Des expériences axées sur la gastronomie voient le jour et proposent des aventures gastronomiques exclusives, notamment :

  • le lancement du Delphine Bay Club au Four Seasons Costa Palmas
  • le Materia Pastry Boutique à San José del Cabo
  • le Speakeasy à Chileno Bay
  • l’Alma Bar à Esperanza à l’Auberge Resorts

Pour en savoir plus sur le tourisme à Los Cabos, veuillez consulter : visitloscabos.travel

Article précédentAvalon Waterways : année record et nouvelle expansion en France et au Portugal
Prochain articleEn un an, Emirates a doublé sa connectivité, au-delà de son propre réseau