Alerte ouragan : Francine s’intensifie et menace la Louisiane

Nouvelle-Orléans. (Photo: Pixabay)
Nouvelle-Orléans en Louisiane, où l’ouragan Katrina a causé de nombreuses pertes humaines et matérielles en 2005. (Photo: courtoisie de Pixabay)

Tandis que l’ouragan Francine se déplace vers la Louisiane, les voyages non essentiels sont à éviter entre Cameron et le lac Pontchartain, y compris la région métropolitaine de la Nouvelle-Orléans.

Affaires mondiales Canada a mis à jour ses conseils de sécurité pour les États-Unis en prévision du passage de la tempête, qui est attendue mercredi.

Avec des vents soufflant à 150 km/h, le cyclone pourrait provoquer de dangereuses inondations et des crues soudaines dans son sillage.

Actuellement, Francine est un ouragan de catégorie 1, mais pourrait se renforcer en passant au-dessus du golfe du Mexique.

La dernière mise à jour du Centre national des ouragans des États-Unis indique que les bandes de pluie extérieures de la tempête commencent à atteindre la côte en Louisiane, et que les conditions météorologiques vont continuer à se détériorer « au cours des prochaines heures ».

Les services météo américains (NWS) ont averti ce matin que Francine pourrait devenir un ouragan de catégorie 2 avant de toucher terre en Louisiane plus tard dans la journée, selon Agence France-Presse.

Vols annulés aujourd’hui et demain

Les vols depuis et vers la destination, notamment ceux d’Air Canada à l’aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans (MSY), pourraient être retardés ou annulés pour les journées du 11 et du 12 septembre, en prévision de l’arrivée de l’ouragan.

Des vols de compagnies aériennes américaines ont déjà commencé à être annulés à MSY, selon les médias américains.

Article précédentMaureen Barnes-Smith : 30 ans de succès chez Unique Vacations Canada
Prochain articleGrèce : taxe sur les croisières à Santorin et Mykonos en 2025