La saison des croisières à la Dominique a débuté avec l’arrivée du navire Celebrity Summit le 9 octobre dernier. Plusieurs nouveaux navires feront escale dans la destination cette année, notamment:
- le MV AIDAbella
- le MSC Explora II
- le MV Sapphire Princess
- le MV Resilient Lady
Au total, 235 escales sont prévues à la Dominique pour la saison 2024-2025, tandis que 375 000 passagers de croisière sont attendus.
L’année dernière a été une bonne année pour le secteur de la croisière à la Dominique. D’après un communiqué, entre octobre 2023 et avril 2024, la Dominique a accueilli 306 601 visiteurs de croisière, soit une augmentation de 11 % par rapport à la saison précédente et une hausse de 62 % par rapport aux chiffres d’avant la pandémie (2019-2020).
Les arrivées de croisiériste ont généré environ 20,4 millions de dollars en retombées économiques pour l’île. Plus de la moitié des passagers ont participé à des excursions organisées, ce qui a permis de soutenir les entreprises locales.
Pour souligner le début de la saison des croisières, diverses activités sont organisées par l’Office du tourisme de la Dominique, notamment des spectacles de musique et des dégustations de rhum. Les activités ont lieu tous les jours sur le boulevard Dame Eugenia Charles (Bayfront) de 8 h à 17 h.
Pour en savoir plus : discoverdominica.com