La République dominicaine à l’avant-scène du Sommet du tourisme de l’ONU

© Ministère du tourisme de la République dominicaine

La République dominicaine a une nouvelle fois consolidé son statut de plaque tournante du tourisme international en accueillant le Sommet du tourisme de l’ONU à Punta Cana.

Ce rendez-vous incontournable a réuni des leaders de l’industrie venus d’Amérique et d’Afrique pour réfléchir aux défis et aux opportunités qui redéfinissent le tourisme global.

« Nous sommes ici, pour la première fois dans l’histoire, à discuter ensemble du tourisme entre deux continents, un secteur qui est devenu le pilier de nos économies », a souligné David Collado, le ministre du tourisme de la République dominicaine, lors de son discours d’ouverture.

M. Collado a remercié la présence de tous les ministres d’Afrique et des Amériques participant au sommet international et s’est dit convaincu que ce sommet est le « point de départ pour que les continents aillent main dans la main dans la promotion et le développement du tourisme ».

« Ici, où naît le nouveau monde, commence aussi le grand projet de promotion d’un agenda touristique commun, une industrie qui apporte du bien-être aux nations », a déclaré le ministre Collado, qui est également président de l’ONU Tourisme pour les Amériques.

Au cours des trois jours d’événements qui ont eu lieu à l’hôtel Paradisus Palma Real Golf & Spa Resort de Punta Cana, des réunions, des présentations et des sessions de haut niveau ont eu lieu.

Des ministres, des universitaires, des experts et des acteurs de l’industrie ont discuté des défis, des opportunités d’investissement, des pratiques durables, du tourisme accessible, de l’innovation, de la culture, de l’histoire et des opportunités de croissance mutuelle entre les deux continents.

La journée d’ouverture a été marquée par des présentations de haut niveau, comme celle du vice-président régional de l’IATA, Peter Cerda, sur les opportunités de collaboration entre les continents, et celle du chef éthiopien Yohanis Hailemariam, qui a exploré le pouvoir de la gastronomie pour unir les cultures.

Le forum de la première journée s’est clôturé par un discours de la vice-présidente de la République dominicaine, Raquel Peña, qui a souligné l’importance de la coopération pour le développement durable.

Cet événement représente une étape cruciale vers le renforcement des liens et la croissance mutuelle dans l’industrie touristique mondiale.

Article précédentExotik Tours conclut un voyage FAM réussi aux Émirats arabes unis
Prochain articlePrincess Cruises dévoile sa plus grande saison estivale dans les Caraïbes