Holland America Line a annoncé qu’elle avait modifié son « Grand World Voyage » 2026 à bord du navire Volendam pour éviter de passer par la mer Rouge.
Selon Travel Agent Central, la compagnie a décidé de changer son itinéraire, après avoir analysé l’évolution de la situation dans la région et consulté des experts internationaux en matière de sécurité.
Ce sont les 54 derniers jours du voyage qui seront affectés.
À la place de passer par la mer Rouge, les passagers pourront explorer davantage l’Asie de l’Est et l’Asie du Sud-Est, ainsi que l’Amérique centrale et les États-Unis, a indiqué la compagnie.
De nouvelles escales ont été ajoutées au Vietnam et l’escale à Hong Kong sera prolongée.
Avec ces changements, le voyage, qui devait initialement durer 132 jours, durera finalement 133 jours, car au cours de la traversée, le paquebot franchira la ligne internationale de changement de date.
Le Volendam fera escale dans 51 ports répartis dans 23 pays sur cinq continents. La grande traversée débutera à Fort Lauderdale le 4 janvier 2026 et se terminera dans le même port, 133 jours plus tard, soit le 17 mai 2026.
Les billets pour la croisière sont toujours en vente.
Les clients qui réservent avant le 16 juin 2025 recevront jusqu’à 2 000 $ de crédit à bord par passager, une remise de 3 % sur les paiements intégraux, un forfait « Wi-Fi Surf » gratuit et plus encore.
Pour plus d’informations, veuillez visiter www.hollandamerica.com.