Sainte-Lucie s’apprête à vivre une saison des croisières record en 2024/2025. La destination s’attend à recevoir environ 823 132 passagers, ce qui dépasserait le record de 789 176 passagers enregistré en 2019.
Pour l’Office du tourisme de Sainte-Lucie, cette hausse significative est une preuve de l’intérêt croissant pour l’île en tant que destination de croisière.
Le 10 octobre dernier, le coup d’envoi de la saison a été donné avec l’arrivée des navires Celebrity Summit et Rhapsody of the Seas, qui ont fait escale au port de Castries, transportant avec eux 4 485 passagers et 1 756 membres d’équipage.
Une cérémonie spéciale a été organisée pour accueillir les deux paquebots.
Le ministre du Tourisme de Sainte-Lucie, Ernest Hilaire, a exprimé son optimisme par rapport au secteur des croisières pour l’année à venir.
Il a souligné que la destination « continue de collaborer avec les acteurs locaux pour offrir une expérience mémorable aux visiteurs de navires de croisière ».
Lancelot Arnold, directeur général du port, a aussi affirmé son intention d’améliorer l’accueil des visiteurs en renforçant les partenariats avec les compagnies de croisière et les entreprises locales.