OJQ à Tulum: Vacances WestJet Québec nous présente l’hôtel Barceló Maya Riviera

Barceló Maya Riviera. (Photo: Sandra Sirois)

Pour sa première année sur le marché québécois, Vacances WestJet Québec, un tout nouveau voyagiste offrant des forfaits vacances tout compris spécialement conçus pour la province du Québec, est prêt à faire voyager ses clients pour la saison hivernale.

Open Jaw Québec (OJQ) était à Tulum pour découvrir le nouvel aéroport de Tulum, qui permettra un accès plus rapide et direct à plusieurs hôtels offerts par la compagnie, ainsi que l’hôtel Barceló Maya Riviera.

Aéroport international de Tulum Felipe Carrillo Puerto. (Photo: Sandra Sirois)

Nouvel aéroport pour améliorer l’expérience client

Vacances WestJet Québec fait partie du Groupe de Vacances Sunwing, qui regroupe les plus grandes marques de vacances en Amérique du Nord.

Pour ce nouveau voyagiste, qui offre de multiples destinations dans la péninsule du Yucatán, l’inauguration en décembre dernier de l’aéroport international de Tulum Felipe Carrillo Puerto est une excellente nouvelle.

En compagnie des responsables de l’aéroport, le voyagiste nous a fait découvrir, dans le cadre d’un tour guidé, le premier terminal de cet aéroport très attendu.

« En tant que nouvelle entité de WestJet et du Groupe Vacances Sunwing, Vacances WestJet Québec offre aux agents de voyage québécois une accessibilité élargie aux hôtels et complexes exclusifs, y compris ceux de Barceló à Tulum », a confié par courriel, une fois Open Jaw Québec à destination, Lyne Chayer, vice-présidente du Groupe Vacances Sunwing/Vacances WestJet Québec.

« L’objectif est de valoriser une expérience client exceptionnelle au départ du nouvel aéroport, facilitant ainsi un accès direct à des destinations populaires. Cette expansion vise à donner aux agents des options enrichissantes à recommander à leurs clients. »

Aéroport international de Tulum Felipe Carrillo Puerto. (Photo: Sandra Sirois)

L’aéroport, ouvert en décembre 2023, a commencé à recevoir des voyageurs du Québec en mai 2024. Selon les responsables, l’aéroport a déjà desservi plus d’un million de passagers depuis son ouverture.

L’aéroport, moderne et largement fenêtré, dispose d’espaces de jeux pour les enfants, offrant ainsi une expérience agréable aux familles qui voyageront de cet aéroport.

Pour la saison d’hiver, les vols avec Vacances WestJet Québec en direction de Tulum auront lieu les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Ils reprendront le 2 décembre 2024 et se termineront à la fin avril 2025.

Barceló Maya Riviera. (Photo: Sandra Sirois)

Outre Tulum, Vacances WestJet Québec propose des forfaits vers des destinations tropicales prisées comme Cuba, la République dominicaine, le Mexique, le Panama, la Jamaïque, le Costa Rica et Saint-Martin.

Avec des départs depuis trois aéroports au Québec — Montréal-Trudeau, Québec-Jean-Lesage et Saguenay-Bagotville —, les voyageurs bénéficieront de vols directs vers 13 aéroports internationaux pour la saison hiver 2024-2025.

Barceló Maya Riviera : luxe et exclusivité pour adultes

La marque Vacances WestJet Québec s’est associée à des chaînes hôtelières prestigieuses, telles que Bahia Principe Hotels & Resorts et le Barceló Hotel Group, offrant des séjours dans des hôtels populaires, notamment à Cuba, au Mexique, en République dominicaine et au Costa Rica.

Barceló Maya Riviera. (Photo: Sandra Sirois)

Le Barceló Maya Riviera, proposé par Vacances WestJet Québec, est un hôtel cinq étoiles situé au cœur de la Riviera Maya. Faisant partie du vaste complexe hôtelier Barceló Maya Grand Resort, cet établissement incarne l’exclusivité et le luxe avec son design épuré et son atmosphère moderne.

Réservé aux adultes, le Barceló Maya Riviera est l’endroit idéal pour les voyageurs en quête de tranquillité et de sophistication dans un cadre paradisiaque.

Lorena Cortes, spécialiste des ventes au Barceló Maya Riviera, a présenté les différentes particularités de l’hôtel aux journalistes, en plus du complexe Barceló Maya Grand Resort.

Partie intégrante du Barceló Maya Grand Resort

Le Barceló Maya Riviera n’est pas seulement un hôtel autonome; il fait également partie du complexe Barceló Maya Grand Resort, qui regroupe six hôtels pour un total de 3 610 chambres.

Au sein de ce vaste domaine, le Barceló Maya Riviera se distingue avec ses 850 chambres luxueuses conçues pour offrir aux clients une expérience unique en matière de confort et d’élégance.

Le complexe comprend également des installations de loisirs et de divertissement, telles que le Maya Mall, des zones de restauration diversifiées et de nombreuses activités permettant de combiner détente et amusement.

Barceló Maya Riviera. (Photo: Sandra Sirois)

Le Barceló Maya Riviera propose une gamme de chambres spacieuses et contemporaines, toutes dotées de terrasses avec jacuzzi privé.

Les options incluent des suites junior avec vue sur le jardin ainsi que des somptueuses suites junior Premium Level avec vue sur l’océan. L’hôtel dispose de quatre restaurants à la carte au décor particulièrement impressionnant, offrant des spécialités de cuisine mexicaine, française, italienne et japonaise.

Les services Premium Level, disponibles sur demande, incluent divers avantages dont un accès exclusif au lounge Premium, un accès quotidien au circuit d’hydrothérapie au spa, des réservations prioritaires pour les dîners, un service aux chambres gratuit et une réduction de 20 % sur les soins de spa et de beauté.

Notre journaliste était l’invitée de Vacances WestJet Québec et de Barceló Maya Riviera. 

Article précédentLe Club Med choisit le pickleball… et Eugénie Bouchard!
Prochain articleFlair Airlines lance une garantie de ponctualité, « une première »