L’Office du tourisme du Costa Rica a annoncé la réouverture de l’aéroport international de Liberia, après le succès des travaux de maintenance qui ont eu lieu sur la piste d’atterrissage.
Dans un communiqué, l’Office indique que l’aéroport a repris ses opérations commerciales le 20 novembre, à 9 h, heure locale, après « l’achèvement réussi des travaux d’entretien des pistes ».
L’aéroport a été contraint de suspendre ses opérations le vendredi 15 novembre dernier en raison de dommages importants causés par la tempête tropicale Sara.
De nombreux vols ont été annulés ou déroutés vers l’aéroport de San José, ce qui a entraîné des désagréments pour les compagnies aériennes, les agences de voyages, les clients et les prestataires de services.
Air Transat, WestJet, Sunwing et Air Canada ont tous été concernés par cette fermeture et ont mis en place des politiques de modification flexibles, permettant aux clients de modifier leur réservation sans pénalité.
« En raison d’importantes précipitations à Liberia, qui ont entraîné de mauvaises conditions routières et des inondations, Vacances Air Canada met en place une politique de bonne volonté afin d’offrir aux clients qui se rendent à Liberia, au Costa Rica, entre le 15 et le 22 novembre, l’assurance et la flexibilité de modifier leur réservation », a écrit Vacances Air Canada dans un communiqué envoyé aux clients concernés.
Heureusement, tous les vols commerciaux ont maintenant repris leurs activités et les clients peuvent poursuivre leur voyage comme prévu.