C’est une tradition : c’est décembre et les personnes clés chez Sunwing, à commencer par la vp Lyne Chayer, et une délégation de son grand partenaire hôtelier RIU, ont débouché le vin pour dire « merci aux conseillers » et « tenez-vous bien, voici nos nouveautés! ».
L’événement qui devient annuel s’est déroulé sous le sapin et les diapos, hier (3 décembre) au restaurant Lugano’s de Laval, et Open Jaw Québec avait dit oui à l’invitation.
« Nous tenons à vous remercier du fond du cœur, vous les conseillers, pour votre soutien envers Sunwing et les hôtels RIU. Si notre partenariat avec RIU perdure dans le temps, c’est que la collaboration est très intéressante! Et bonne nouvelle, notre BDM de RIU depuis un an, Paola Roldan, se révèle d’une grande efficacité pour notre marché! » a d’emblée déclaré Lyne Chayer, vice-présidente du Groupe de vacances Sunwing.
Passant le micro à notre Paola, celle-ci a débuté une présentation en attirant l’attention sur la direction que prend la marque espagnole RIU : « les conseillers en voyage qui ont eu l’occasion de visiter nos nouvelles propriétés récemment, ont pu remarquer l’évolution que prennent les hôtels RIU. Nous affichons une nouvelle image, mais sans nous éloigner du bon rapport qualité/prix qui distingue les hôtels RIU« .
Chambre pour 4 personnes
L’évolution RIU, c’est d’abord le lancement d’une nouvelle catégorie de chambre, appelée « chambre famille & amis ». « Nous nous sommes rendus compte qu’il y a de plus en plus de personnes qui voyagent en famille ou avec des amis, et qui veulent être ensemble dans la même chambre » a précisé Paola.
Restant dans le sujet famille, notre BDM a également insisté pour inscrire ce détail important dans la mémoire des conseillers : « chez RIU, vous pouvez faire garantir des chambres communicantes. Elles doivent bien sûr être réservées à l’avance, mais elles sont garanties! »
Les Canadiens, les oreillers, le confort
Les personnes présentes ont eu leur velours de la journée en écoutant Paola dévoilé ce constat : « le taux de Canadiens a beaucoup augmenté dans nos hôtels, et nous nous sommes rendus compte que nous devions prendre davantage en compte les besoins de ce marché. » Et ces besoins qui nous distinguent commenceraient par une quête plus prononcée pour le confort du matelas et des oreillers : « nous avons donc installé des matelas plus confortables et une qualité améliorée d’oreillers« .
Applaudissement général
La suite a révélé qu’il y a de ces annonces qui font vraiment plaisir, et à voir et entendre les applaudissements surgir, nous avons constaté qu’un autre changement apporté chez RIU ne passe vraiment pas inaperçu et fait des heureux :
« On vous a entendus, et on vous a écoutés. Et maintenant, dans nos nouveaux hôtels et ceux qui sont rénovés, nous avons aménagé une salle de bain fermée dans les chambres! » était fière d’annoncer Paola.
Cette annonce qui a fait beaucoup de bien s’inscrit d’ailleurs dans la logique de l’annonce précédente sur la nouvelle catégorie de chambre : « comme les gens voyagent de plus en plus avec famille ou amis, et bien une salle de bain fermée s’imposait. »
La présentation s’est conclue sur une composante importante de la griffe RIU sur laquelle la chaîne espagnole mise beaucoup : son Elite Club.
Fermeture à venir pour rénovation
La présentation a été l’occasion d’aviser que le RIU Guanacaste sera entièrement fermé à compter du 28 avril 2025 pour rénovations. Il rouvrira à la clientèle le 4 octobre 2025.
« Je vous souhaite à toutes et à tous une belle saison 2024-2025 et des ventes extraordinaires! » a conclu Lyne Chayer.
Photos : Isabelle Chagnon