Nouvelle panne à Cuba : Sunwing et WestJet rassurent les voyageurs

Cayo Largo, Cuba (Photo: Sunwing)
Cayo Largo, Cuba (Photo: Sunwing)

Alors qu’une troisième coupure générale de courant a eu lieu à Cuba tôt mercredi matin, Sunwing a publié une mise à jour visant à rassurer les voyageurs qui se trouvent présentement sur place, ou qui prévoient de se rendre à destination dans les prochains jours.

« Pour les clients de Sunwing qui voyageront prochainement dans les régions cubaines de Varadero et Holguín, nous pouvons confirmer que nous sommes au courant de pannes de courant intermittentes », indique la mise à jour.

« La plupart des hôtels fonctionnent avec des génératrices et ne sont pas affectés. Sunwing poursuivra ses opérations régulières comme prévu et offrira des options de réservation flexibles aux clients voyageant les 5 et 6 décembre à destination de Varadero ou de Holguín. »

« Les clients de Sunwing ayant des vols sur Sunwing Airlines peuvent contacter le centre de ventes Sunwing pour apporter des modifications à leurs projets de voyage. Pour les clients voyageant sur d’autres compagnies aériennes, veuillez vérifier les politiques directement auprès de la compagnie aérienne concernée. »

Mise à jour de WestJet

Même son de cloche du côté de WestJet, qui a émis un avertissement de perturbation pour les vols en direction des aéroports d’Holguin et de Varadero, du 5 au 6 décembre.

Comme Sunwing Airlines, le transporteur permet aux voyageurs de modifier leur billet sans frais, bien que des différences de prix puissent s’appliquer.

Troisième panne générale en deux mois

Les médias grand public rapportaient hier qu’une troisième panne générale avait été déclenchée à Cuba le 4 décembre, privant de courant les quelque 10 millions d’habitants de l’île. Il s’agit de la troisième panne à survenir à Cuba en moins de deux mois.

La première panne, survenue le 18 octobre, avait duré plusieurs jours et avait été causée par une défaillance de la centrale électrique principale du pays, Antonio Guiteras, ainsi que par une pénurie de combustibles.

La deuxième panne, qui a eu lieu le 6 novembre, s’est déclarée après que l’ouragan Rafael a balayé l’ouest de l’île.

La troisième panne du 4 décembre a été également causée par une défaillance de la centrale Antonio Guiteras, selon le ministère de l’Énergie et des Mines.

Cuba fait actuellement face à une crise économique et énergétique, causée par le vieillissement de ses infrastructures électriques et par la baisse des importations de pétrole de son principal allié, le Venezuela. Les catastrophes naturelles, telles que les ouragans, aggravent cette crise, affaiblissant encore davantage un système déjà précaire.

Article précédentAir Canada lancera une nouvelle liaison sans escale entre Vancouver et Manille
Prochain articleAir Canada : la fin des bagages de cabine gratuits sème la controverse