Chutes de neige : possibles perturbations dans les aéroports

Un avion dans la neige

Les conditions météorologiques des prochaines heures pourraient entraîner des perturbations potentielles dans les aéroports de Montréal, de Québec et d’Ottawa. Bien que des retards ne soient pas garantis, des transporteurs aériens canadiens ont émis des avertissements concernant des conditions qui pourraient affecter certains vols.

Sur son site web, Sunwing indique que « de fortes chutes de neige, des vents violents et de la potentielle pluie verglaçante sont toujours prévus à Montréal, Québec, Ottawa, Saskatoon, Regina et Edmonton au cours des 24 prochaines heures ».

Une accumulation de 5 à 10 cm de neige est attendue. Les voyageurs dont le départ est prévu pendant cette période sont invités à vérifier le statut de leur vol, à s’inscrire aux alertes de vols et à prévoir suffisamment de temps pour se rendre à l’aéroport.

De son coté, Air Canada informe que des vols pourraient être perturbés par la pluie verglaçante prévue pendant la journée du 10 décembre à l’aéroport Jean-Lesage de Québec (YQB).

Air Canada a révisé sa politique de billetterie pour que les clients des vols touchés puissent modifier facilement leurs réservations sans pénalité, dans la mesure des disponibilités.

Pour plus d’informations : https://www.aircanada.com/home/ca/fr/aco/trips

Développement côtier explosif

En plus de ces perturbations, Environnement Canada a émis un bulletin spécial pour avertir que le Québec sera touché par un important système météorologique, « actuellement en développement sur la côte est des États-Unis », à compter de mercredi après-midi.

« Des quantités possiblement significatives de pluie accompagnées de températures au-dessus du point de congélation sont attendues mercredi et jusqu’à jeudi matin. Des accumulations d’eau sont probables sur les routes et ailleurs au sol. Une hausse significative du débit et du niveau de certains cours d’eau est attendue. »

Article précédentEurope en train : Bruxelles-Amsterdam en 2h, Paris-Berlin en 8, nouveauté groupe Rail Europe
Prochain articleIguanes en danger : les Bahamas se rétractent d’une publicité invitant les touristes à des gestes illégaux