Les négociations vont reprendre jeudi

(TVA Nouvelles) Les employés syndiqués de Swissport, en grève depuis mardi à 11 h, et leur employeur vont reprendre les négociations jeudi matin, deux jours après une décision du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) ordonnant aux deux partis de reprendre le dialogue. 

Mardi, le CCRI a jugé que «les agissements du syndicat [pendant les négociations] constituent une preuve à première vue qu’il n’a pas rempli son obligation […] de faire tout effort raisonnable pour conclure une convention collective». Le tribunal a rendu cette décision en se basant sur le fait que les deux partis avaient une entente de principe en main le 21 décembre, mais que le syndicat est revenu à la charge avec de nouvelles demandes le 29 décembre.

À lire aussi :
La grève officiellement déclenchée à Montréal-Trudeau

Cette décision a déçu l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA), le syndicat qui représente les employés de Swissport chargés du ravitaillement des avions aux aéroports Montréal-Trudeau et de Mirabel. Le comité de négociation compte néanmoins se plier aux demandes du tribunal. (Lire l’article)

Article précédentVoyage: 20 destinations à (re)découvrir en 2020
Prochain articleAugmentation des limites de responsabilité concernant les bagages des passagers aériens
Open Jaw
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.