RIU, Sunwing & Sandra : 10 ans de partenariat

De RIU et de Sunwing: une équipe depuis 10 ans

Dossier spécial. Le 1er octobre dernier, les hôtels RIU, le Groupe Sunwing et Sandra Mallette célébraient leur 10ème anniversaire de partenariat. Quelle est la recette derrière ce succès? Open Jaw Québec a posé la question à la représentante des hôtels RIU au Québec.

Open Jaw Québec : Comment expliquez-vous que ce partenariat dure depuis 10 ans? À quoi ce succès est-il dû ?

Sandra Mallette : Je crois que c’est grâce au travail d’équipe. Dans le passé, RIU a été sollicité par d’autres tours opérateurs, mais nos choses vont bien avec Sunwing. Et quand les choses vont bien, pourquoi les changer?

OJQ : Les choses vont bien comment?

SM : Sunwing est très réceptif, ce qui en fait un bon partenaire. Par exemple, quand nous décidons de démarrer ou de lancer un projet, Sunwing est prêt à nous aider, il est favorable à étudier la possibilité d’offrir un vol sur la destination où l’on a ce projet. On travaille bien ensemble et les ventes sont là. Quand les chiffres parlent….

OJQ : Comment résumez-vous vos 10 dernières années en tant que responsable du développement des affaires pour la chaîne RIU? Qu’est-ce que vous retenez de cette décennie qui vient de passer?

SM : Ce fut 10 années merveilleuses. Je suis très reconnaissante d’occuper encore ce poste aujourd’hui. J’ai eu la chance de travailler sur de beaux projets. J’espère être encore là pour les 10 prochaines années!

J’adore ce que je fais et tous mes collègues aussi. Et ça se ressent. J’ai une belle équipe, c’est du bon monde. Le personnel de RIU n’a pas beaucoup changé. Et pour moi, cela en dit beaucoup sur la qualité du travail.

RIU est une très grosse entreprise, mais la direction est toujours présente et accessible. Tous sont très à l’écoute, ils nous appellent régulièrement. Ils prennent la peine de nous appeler pour savoir comment ça va.

J’ai fêté mon 10ème anniversaire avec RIU le 1er octobre dernier, et pour moi, cela prouve que quand on aime et qu’on est bien quelque part, et bien on y reste.

OJQ : Travailler avec un partenaire comme Sunwing, qui offre des vols au départ de villes québécoises de région, vers le Sud, et que personne d’autre ne fait, il y a un avantage?

SM : Cela nous procure une force de vente. Grâce à ces vols, nous avons une grosse part de marché dans les régions et c’est très stimulant. RIU est très fort à Chicoutimi, grâce aux vols de Sunwing, et j’ai des clients RIU sur chaque vol qui part de Chicoutimi notamment. C’est un gros plus dans le cadre de mon et de notre travail.

Article précédentTest PCR à l’hôtel à destination : la petite histoire d’un service bien pratique
Prochain articleRIU : quoi de neuf sous le soleil ?
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.