Carnival : les masques ne seront plus obligatoires dès le 1er mars

On le sait, les masques à bord des navires de croisière sont un sujet récurrent depuis le début de la pandémie. En août 2021, Carnival a rendu obligatoire le port du masque dans de nombreuses zones intérieures de ses navires à la suite d’un « petit nombre » de cas confirmés de Covid à bord du Carnival Vista, parti de Galveston, au Texas.

Or, à partir du 1er mars, les masques seront recommandés, mais non obligatoires à bord des croisières de Carnival.

Cette nouvelle est sortie quelques jours après que les CDC ont fait passer les croisières de la catégorie « très haut risque » (niveau quatre) à « risque élevé » (niveau trois).

Rappelons que la société Carnival possède plusieurs grandes compagnies de croisières, dont Princess, Holland America, Cunard et Seabourn, qui représentent environ la moitié du nombre total de croisières dans le monde.

D’autres compagnies de croisières, dont Royal Caribbean et Norwegian Cruise Line, ont également modifié récemment leurs règles de port du masque pour les traversées en provenance des ports américains.

Royal Caribbean rend dorénavant les masques facultatifs pour les clients vaccinés. « Nous nous attendons à ce que les enfants non vaccinés continuent à porter des masques à l’intérieur et dans des environnements bondés », a déclaré la compagnie de croisière sur son site Web.

À compter du 1er mars, les masques ne sont plus obligatoires à bord des voyages Norwegian Cruise Line au départ des ports américains.

Cependant, Norwegian recommande toujours aux clients de porter des masques dans les espaces publics intérieurs, sauf lorsqu’ils mangent ou boivent activement ou s’assoient à une table à manger, et à l’extérieur lorsque la distanciation sociale n’est pas possible.

Pour ce qui est des voyages au départ de l’Europe, les règles concernant les masques sont différentes et régies par les règles et restrictions locales.

 

Article précédentAllemagne : la 10ème Journée du tourisme accessible, c’est le 11 mars
Prochain articleCuba met à jour ses exigences pour les voyageurs canadiens
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.