Anguilla met à jour ses conditions d’entrée

Le ministère de la Santé d’Anguilla a publié de nouvelles directives concernant les protocoles d’entrée à Anguilla. Ces nouvelles lignes directrices entreront en vigueur le vendredi 1er avril 2022.

À partir du 1er avril, tous les voyageurs entièrement vaccinés à Anguilla âgés de 18 ans et plus n’auront plus besoin de demander l’autorisation d’entrer sur l’île via le portail de voyage à IvisitAnguilla.com.

Ils devront tout de même présenter des preuves de l’état vaccinal complet avec un vaccin approuvé et un test PCR négatif effectué dans les 3 jours précédant le voyage ou d’un test antigénique effectué dans les 2 jours précédant le voyage.

Les tests à l’arrivée seront interrompus pour les personnes qui ont été complètement vaccinées au cours des six derniers mois, et pour les personnes qui ont pris une dose de rappel lorsque la série primaire (vaccination complète) a été terminée six mois ou plus avant l’arrivée.

Les adultes et les mineurs vaccinés, qui ont été entièrement vaccinés plus de 6 mois avant leur arrivée, mais qui n’ont PAS reçu de dose de rappel, sont toujours considérés comme entièrement vaccinés et n’auront pas besoin de demander l’entrée via le portail. Toutefois, ils doivent être soumis à des tests à leur arrivée, à leurs propres frais (50 $ US).

Les visiteurs non vaccinés de moins de 18 ans ne sont autorisés à entrer à Anguilla que s’ils sont accompagnés de voyageurs entièrement vaccinés. Il convient de noter que l’exemption pour les femmes enceintes est supprimée étant donné que plusieurs vaccins contre la COVID-19 sont maintenant approuvés pour une utilisation pendant la grossesse.

Les personnes arrivant à Anguilla sans les documents appropriés (preuve de vaccination et résultats des tests) devront retourner dans leur pays d’origine; et s’il n’est pas possible de revenir, ils doivent compléter les tests d’arrivée et de sortie, et se mettre en quarantaine pendant 5 jours à leurs propres frais. Chaque visiteur autorisé à se mettre en quarantaine doit payer au gouvernement d’Anguilla des frais de 200 USD en plus de toute amende pour une entrée non approuvée.

Les visiteurs non vaccinés qui ont obtenu une exemption médicale devront en faire la demande sur le portail d’entrée, être testé à l’arrivée, se mettre en quarantaine pendant 5 jours et recevoir un résultat de test négatif pour sortir de la quarantaine. En conséquence, des frais sont de 100 USD par personne sont à prévoir.

Pour plus d’informations sur Anguilla, veuillez visiter le site officiel de l’Office du tourisme d’Anguilla: www.IvisitAnguilla.com

 

 

Article précédentLynx Air dévoile les uniformes de son équipage
Prochain articleVictoria Mottini rejoint le bureau Club Med à Lyon
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.