La Tunisie tient une soirée à Laval pour marquer la relance

« Le secteur du tourisme tunisien est resté debout malgré la pandémie. Il a fait preuve de résilience et ce, grâce à ses partenaires stratégiques nationaux et internationaux.

« Nous croyons que la diversification de nos produits, amorcée depuis plusieurs années, est responsable en bonne partie de la relance que nous connaissons déjà aujourd’hui. »

Jeudi dernier 28 avril, Neji Ben Othmane, directeur de l’Office National du Tourisme Tunisien de Montréal, s’est adressé à une soixantaine de personnes qui avaient répondu à une invitation, celle de célébrer la relance du tourisme.

Open Jaw Québec s’est également rendu sur place, au Centre de congrès Palace de Laval. La soirée fut rythmée d’un repas, d’une formation aux agents et d’exposés.

Ambassadeur de la Tunisie au Canada, Mohamed Imed Torjemane

« Nous voilà réunis à nouveau pour continuer un si beau chemin entamé ces dernières années, a déclaré monsieur l’Ambassadeur de la Tunisie au Canada, Mohamed Imed Torjemane.

« La Tunisie reste une destination phare de la Méditerranée. Mon souhait le plus grand, c’est que nos amis canadiens reprennent leurs voyages vers la Tunisie. Surtout en cette année qui marque le 65ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Canada et la Tunisie.

« L’ambassade de la Tunisie au Canada se tient à vos côtés pour faciliter toute action soutenant la relance. Soyez tous les bienvenus en Tunisie » a-t-il souligné.

Des nouvelles de Tunisair

Les invités ont pu côtoyer Anis Daabek, chef d’escale et des vols de Tunisair, et directeur par intérim, qui est entré en poste à Montréal le 16 mars 2020.

Anis Daabek

« À partir de la semaine qui vient, précisément à partir du 4 mai, nous passons à deux vols par semaine, les mercredis et les samedis, nous a informés Monsieur Daabek. Et à partir du mois de juin 2022, le 20, nous passerons à 3 vols par semaine entre Montréal et Tunis. Les jours de vol seront les lundis, mercredis et samedis. Cet horaire sera en vigueur jusqu’à la fin septembre.

« Nos vols sont presque à saturation pour l’été qui vient. Mais nous envisageons déjà ajouter un vol, un quatrième par semaine. Cela dépendra de la disponibilité des avions à Tunis, mais en tout cas, nous allons être attentifs à la demande. »

Figure bien connue dans notre industrie, Farida Henni, directrice du marketing de l’Office National Tunisien du Tourisme à Montréal, a également pris la parole durant cette soirée :

« Le moment est arrivé, celui de se serrer les rangs, tous ensemble, pour relever notre industrie. Le temps est arrivé pour agir. »

Manon Martel, directrice générale du chapitre Québec de l’ACTA, est également du nombre des invités :

Manon Martel

« Pour avoir voyagé en Tunisie à deux reprises, je peux vous assurer que c’est une destination extraordinaire. Et sécuritaire. Et je suis d’autant plus heureuse d’apprendre que la Tunisie a mis en place des mesures sanitaires sécuritaires.

« L’équipe en place à Montréal, au sein de l’Office du tourisme, est également extraordinaire. Tout est en place pour ne pas hésiter à vendre la Tunisie. »

Volet formation

La présence, à cette soirée, de certains de vos consœurs et confrères conseillers en voyage a donné lieu à un volet formation et rappel des informations à savoir au sujet de la Tunisie.

Nous vous présentons ici quelques captures d’écran de diapositives projetées durant la soirée.

Farida Henni présente un volet formation aux conseillers sur place

Photos : Isabelle Chagnon

Article précédentExclusivité : entrevue avec le directeur de l’Office de la Tunisie au Canada : Neji Ben Othmane
Prochain articleLa Foire internationale du tourisme FITCuba est officiellement ouverte!
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.