Allemagne : voyager quand on a des allergies alimentaires

L’Office National Allemand du Tourisme a obtenu qu’au Canada, ce sont 3,1 millions de Canadiens qui sont aux prises avec des allergies alimentaires et plus de 7 millions qui souffriraient d’une intolérance alimentaire.

Peut-être certains de vos clients font partie du nombre.

L’Office fait donc valoir les établissements et régions du pays qui ont le souci des allergies et qui viennent en aide à ceux qui doivent être prudents lorsqu’ils voyagent.

Des communautés dites amies des personnes allergiques

L’Allemagne nous apprend que des « communautés amies des personnes allergiques » ont vu le jour dans le pays. « Celles-ci sont particulièrement attentives aux besoins des personnes souffrant d’allergies et d’intolérances. La Fondation du Centre européen de recherche sur les allergies (la ECARF) décerne aux régions éligibles un sceau, lequel informe et valide que le produit ou le service a été entièrement adapté aux besoins des personnes souffrant d’intolérances alimentaires », souligne l’ONAT.

« Les critères étudiés pour l’évaluation sont mis à jour régulièrement et ce, afin de refléter les dernières découvertes scientifiques en la matière. La liste des établissements participants est disponible ici. »

Source: https://thezestfull.com

L’ONAT cite en exemple l’île de Borkum, qui se trouve dans la région de la Mer des Wadden, en Basse-Saxe, et qui est un exemple populaire de ces communautés complices des personnes aux prises avec des allergies.

Si, parmi vos clients, certains sont aux prises avec des allergies et des intolérances alimentaires, l’ONAT vous invite à cliquer ici.

Pour lire davantage sur le sujet, voici un lien vers un article intitulé « Faire de la randonnée & manger en Allemagne quand on a des allergies alimentaires ».

Article précédentL’île de Saint-Vincent fait valoir ses aventures écolos
Prochain articleAir France inaugure sa liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et la ville de Québec
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.