Michael Scott nouveau vice-président exécutif de WestJet

Michael (Mike) Scott,
Michael (Mike) Scott

Le Groupe WestJet annonce la nomination de Michael (Mike) Scott au poste de vice-président exécutif et chef de la direction financière du Groupe WestJet.

Le vétéran de l’industrie, qui possède 30 ans d’expérience dans le secteur aéronautique, fera ses débuts au sein de l’équipe de direction de la compagnie aérienne le 13 juin 2023.

Avant de se joindre à WestJet, Scott a œuvré chez StandardAero pendant plus de 13 ans en tant que directeur financier et trésorier. Il a contribué à la croissance phénoménale de la compagnie en augmentant ses revenus de plus de 300 % et sa rentabilité de 400 % grâce à une combinaison de croissance organique, de gestion des coûts et de fusions et acquisitions (M&A) synergiques, a déclaré WestJet.

« Mike apporte une grande expérience en leadership financier et met son parcours remarquable au profit de notre organisation », a déclaré Alexis von Hoensbroech, directeur général du groupe WestJet.

« Nous sommes à un an de la mise en œuvre réussie de la stratégie du groupe WestJet visant à retrouver une rentabilité à long terme, tout en revenant à nos racines de compagnie aérienne à bas coûts, offrant aux Canadiens des voyages sûrs, fiables et abordables. Nous sommes ravis d’accueillir Mike en cette période charnière, alors que nous entamons le prochain chapitre passionnant de notre croissance. »

Fort de son expérience en gestion d’actifs et de capitaux, en relations avec les investisseurs et en réalisation de fusions et d’acquisitions, Mike supervisera l’ensemble de la gestion financière du groupe WestJet.

Cela inclut les équipes de comptabilité, de planification, d’analyse, de trésorerie, de fiscalité, d’approvisionnement, d’immobilier et de services de paiement.

« La réputation de longue date du Groupe WestJet en tant que chef de file des compagnies aériennes à bas prix et de loisirs et la nouvelle orientation stratégique de la compagnie visant à revenir à ses racines ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles je suis ravi de faire partie de cette histoire à succès dans l’aviation canadienne », a déclaré Mike Scott.

« Grâce à sa position remarquable en tant que premier transporteur de vacances au Canada et à titre de compagnie aérienne locale dans l’Ouest canadien, le Groupe WestJet est plus que jamais en mesure, par sa forte position, de développer avec succès ses activités et d’offrir aux Canadiens des voyages aériens abordables. »

Article précédentUne «solide performance» pour Transat au 2e trimestre
Prochain articleLe Groupe MSC offrira une formation sur le tourisme durable pendant les croisières