Air France renforce son offre de vols de/vers le Canada. La compagnie reliera cet hiver Paris-Charles de Gaulle à Montréal, Toronto, Vancouver et Ottawa.
Inaugurée le 27 juin dernier, la liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Ottawa sera également assurée lors de la saison hiver.
Cinq vols seront proposés chaque semaine les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches, opérés en Boeing 787-9 d’une capacité de 279 sièges (30 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 228 en Economy).
Air France est la seule compagnie assurant des vols directs entre Ottawa et l’Europe.
La desserte de Montréal et Vancouver sera par ailleurs renforcée, avec respectivement jusqu’à 21 et 5 vols par semaine, contre 17 et 3 l’hiver dernier.
Par ailleurs, la compagnie poursuit le renforcement de son offre vers l’Amérique du Nord.
À compter du 30 octobre 2023, Air France ajoutera une nouvelle destination américaine à son réseau : Raleigh-Durham (RDU).
La capitale de la Caroline du Nord sera la 14e destination d’Air France aux Etats-Unis cet hiver.
Trois vols directs seront assurés chaque semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle les lundis, mercredis et vendredis.
Les vols seront opérés en Boeing 787-9 d’une capacité de 279 sièges (30 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 228 en Economy).
Enfin, à compter du 2 décembre 2023, Air France reprendra sa liaison saisonnière entre Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Montréal, avec deux vols par semaine les mardis et samedis opérés en Airbus A320 équipé de wifi.
KLM, compagnie membre du Groupe Air France-KLM reliera quant à elle son hub d’Amsterdam Schiphol à 19 destinations en Amérique du Nord dont Montréal, Toronto, Vancouver et New York.
Au Canada, les deux compagnies proposent un service de car Air France et KLM entre Montréal-Trudeau, Québec et Ottawa pour Air France, et entre Montréal-Trudeau et Ottawa pour KLM.
Le détail du programme de vols, les horaires, jours d’opération et tarifs sont consultables sur airfrance.com et klm.com
Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero.