Windstar : nouvelles croisières aux Galapagos et au Machu Picchu

Star pride de Windstar
Star Pride de Windstar

La compagnie de navires de petite taille Windstar Cruises a lancé de nouvelles croisières en Amérique du Sud à bord de son yacht Star Pride. Les nouveaux voyages débuteront en décembre 2025 et prévoient des visites aux îles Galapagos, en Équateur, et au Machu Picchu, au Pérou.

Un nouveau circuit de 16 jours intitulé « Merveilles de l’Amérique latine » est proposé. Il fera escale à Colón, au Panama, et à Lima, au Pérou. Il inclut une visite pré ou postcroisière à Machu Picchu et offre la possibilité aux passagers d’opter pour une excursion terrestre aux îles Galapagos, au milieu de la croisière.

Une version plus courte de ce même itinéraire est aussi disponible. Elle consiste en un circuit de 11 jours qui prévoit la visite du Pérou et du Canal de Panama. L’excursion optionnelle aux îles Galapagos est aussi proposée.

« Notre nouveau circuit de croisière au Machu Picchu et l’excursion terrestre aux Galapagos permettent à nos clients de découvrir davantage l’Amérique du Sud », explique Christopher Prelog, président de Windstar Cruises.

« Je suis enthousiaste à l’idée d’offrir à nos fidèles clients de nouvelles destinations à découvrir avec Windstar. »

Débutant avec la « croisière du Nouvel An », le 27 décembre 2025, et se poursuivant jusqu’en janvier, l’itinéraire comprend un passage en plein jour sur l’emblématique Canal de Panama.

Selon Windstar, les séjours d’une nuit offrent amplement de temps aux passagers pour visiter les destinations de Manta, Guayaquil et Lima, le jour.

Parmi les autres escales disponibles dans le cadre de ces croisières, Machala et Trujillo, où les clients peuvent visiter le site archéologique de Chan Chan, une ancienne cité de la tribu précolombienne Chimu.

Quant à la visite du populaire site archéologique Machu Picchu, il s’agit d’une excursion pré ou postcroisière d’une durée de cinq jours.

Lors de cette excursion, les passagers séjournent dans des hôtels-boutiques de luxe et les repas sont inclus. Ces derniers mettent en valeur les ingrédients locaux et les saveurs pour lesquels le Pérou est réputé, selon Windstar.

Augmentation du nombre de circuits à terre

La compagnie de croisière explique qu’elle a considérablement augmenté le nombre de circuits dans chaque destination où elle opère pour répondre à la demande grandissante des passagers de « passer plus de temps à terre, à profiter des sites et de l’ambiance de chaque destination ».

« Ces circuits s’occupent de chaque détail tout en vous rapprochant de la faune, de la culture et de l’histoire de chaque région, et ce, de manière respectueuse de la terre et des habitants », ajoute Christopher Prelog.

« Étant donné que nous commençons ou terminons au Panama plutôt qu’en Floride, d’où ces itinéraires partent traditionnellement, nous avons moins de jours en mer et plus d’escales en Amérique du Sud pour une expérience plus riche à destination. »

Pour en savoir plus sur cette offre, veuillez consulter le site Web de Windstar Cruises.

Article précédentAzores Airlines augmente sa fréquence sur les Açores
Prochain articleVendredi fou: Cunard propose plusieurs croisières thématiques