Le Groupe MSC est en train de construire un nouveau siège social à Miami pour sa division croisières Amérique du Nord. Les nouveaux quartiers généraux de MSC Croisières seront situés au Bloc 55 at Sawyer’s Walk, à seulement trois kilomètres de PortMiami.
La troisième plus grande compagnie de croisière du monde va aménager un nouveau bureau « ultra-moderne » qui coûtera 100 M $ US dans le centre-ville de Miami, rapportent les médias spécialisés en croisières.
Il sera situé à 3 kilomètres du plus gros port de croisière du monde : PortMiami.
Selon Cruise Hive, ce déménagement permettra à l’entreprise de regrouper toutes ses activités nord-américaines au même endroit.
« MSC Croisières souhaite depuis longtemps installer son siège social à Miami, peut-on lire dans un article. Alors que Royal Caribbean Group, Carnival Corporation et Norwegian Cruise Line Holdings ont tous depuis longtemps des bureaux dans cette ville surnommée « la capitale mondiale de la croisière », MSC Croisières a été particulièrement absente de la scène en tant que troisième opérateur de croisière au monde. »
« Cependant, tout cela est sur le point de changer, puisque le groupe MSC annonce qu’il investira environ 100 millions de dollars dans de nouveaux bureaux situés à seulement trois kilomètres de PortMiami. »
L’entreprise regroupera ainsi sous un même toit toutes les activités nord-américaines de la division croisières de MSC, MSC Croisières, de sa nouvelle compagnie de croisières de luxe Explora Journeys, et de sa division de transport de fret et de conteneurs, MSC Cargo.
Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, a déclaré : « C’est une période de croissance passionnante pour la division croisières. Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture de notre nouveau bureau à Miami-Dade, alors que nous continuons à étendre notre portée dans les Caraïbes et en Amérique du Nord. »