Après une prolifique carrière dans l’industrie du voyage et 18 ans de loyaux services au sein de la famille Sunwing, Sam Char, vice-président exécutif de Vacances Sunwing Québec, prendra sa retraite le 1er juin 2024.
C’est Lyne Chayer, jusqu’ici directrice générale du volet québécois de Vacances Sunwing, qui lui succédera en tant que vice-présidente.
Sam est un membre clé de l’équipe de direction de Sunwing ainsi que le fondateur de la division québécoise de Vacances Sunwing, qu’il a lancée avec une petite équipe d’une douzaine d’employés en 2006.
Sam a joué un rôle essentiel dans la croissance et l’évolution de Vacances Sunwing dans la province, selon la compagnie.
Sous sa direction, Vacances Sunwing Québec a connu une forte croissance en termes de capacité, de destinations offertes et de villes de départ.
Aujourd’hui, le Québec constitue le deuxième marché en importance de Sunwing, grâce à des vols offerts toute l’année au départ de Montréal et de Québec ainsi que des vols hivernaux au départ de Saguenay-Bagotville.
Sam a également géré l’achat d’un terrain et la construction du siège social de Vacances Sunwing Québec à Laval, où travaillent actuellement plus de 200 des employés de la compagnie.
« Je suis fier du travail que mon équipe et moi-même avons accompli depuis le premier vol de Sunwing au Québec, le 4 novembre 2006, et de l’incroyable succès que nous avons obtenu ensemble au fil des ans », déclare Sam Char, vice-président exécutif de Vacances Sunwing Québec.
« Alors que ma retraite approche, je travaille en étroite collaboration avec Lyne Chayer pour assurer une transition harmonieuse. Je sais que la compagnie sera entre de bonnes mains avec elle aux commandes, et que Vacances Sunwing continuera à grandir dans les mois et les années à venir. »
Lyne Chayer promue vice-présidente
Lyne Chayer, qui s’est jointe à Sunwing octobre 2018 en tant que directrice générale pour le Québec, a été promue au poste de vice-présidente de Vacances Sunwing Québec.
Au cours des dernières années, Lyne a joué un rôle déterminant dans l’évolution de Vacances Sunwing sur le marché québécois, en plus de consolider les relations avec les employés, les agents de voyages, les médias et les partenaires aéroportuaires. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle continuera de diriger les opérations quotidiennes et contribuera à la croissance de Sunwing au Québec.
« Je suis très fière des années que j’ai passées à travailler avec Sam Char et c’est avec humilité que j’accepte ce nouveau poste », affirme Lyne Chayer, vice-présidente de Vacances Sunwing Québec.
« J’aimerais également remercier Sam pour son expertise et ses conseils au fil des ans. Il a incarné la passion nécessaire à la réussite de notre entreprise. Je suis enthousiaste à l’idée de bâtir sur les fondations qu’il a établies et de continuer à faire évoluer Vacances Sunwing Québec, car nous avons de nombreux projets passionnants à venir. »