Coup d’envoi de la saison des croisières à Montréal

Photo (de gauche à droite) : Yves Gilson, directeur adjoint des croisières du Port de Montréal, et Laurentius Oscar van Eerten, capitaine du Volendam. (Groupe CNW/Administration portuaire de Montréal)

Le Port de Montréal est fier d’annoncer le lancement officiel de la saison des croisières 2024 avec l’arrivée du Volendam de la compagnie Holland America, un navire qui a une histoire peu commune, ayant servi de refuge à 1500 citoyens ukrainiens en 2022.

Ce navire effectue une première visite dans la métropole, et comme le veut la tradition, un cadeau a été remis au capitaine Laurentius Oscar van Eerten.

Selon l’Administration portuaire de Montréal, la saison des croisières 2024 s’annonce à la hauteur de celle de l’année dernière : environ 50 000 passagers sont attendus entre le 4 mai et le 28 octobre au cours de 41 opérations, incluant 9 escales et 32 embarquements/débarquements.

En termes de capacité, les navires attendus s’échelonnent du navire Le Bellot, accueillant 180 passagers, au Volendam d’une capacité de 1440 voyageurs.

« Cette nouvelle saison des croisières reflète l’attrait de Montréal comme destination touristique de premier choix », se réjouit Julie Gascon, présidente-directrice générale du Port de Montréal.

« Nous sommes extrêmement fiers d’offrir un espace d’accueil exceptionnel avec le Grand Quai et la Tour du Port de Montréal, devenus des symboles touristiques emblématiques de notre ville. Comme tous les printemps, nous sommes enthousiastes de voir arriver le premier navire de la saison, marquant ainsi le début d’une période exaltante pour le tourisme à Montréal. »

Neuf navires visiteront Montréal pour la première fois :

  • Le Volendam de la compagnie Holland-America, le premier et le plus grand des navires de la saison
  • Deux navires de la compagnie Ponant, le Champlain et le Lyrial, pouvant accueillir respectivement 180 et 264 passagers, offrant une expérience de croisière de luxe et intimiste
  • Le Villa Vie Odyssey, de Villa Vie Residences, avec 924 passagers
  • Le World Explorer, de Rivages du Monde, avec une capacité de 200 passagers
  • Le Seven Seas Grandeur de Regent Seven Seas, avec 750 passagers
  • Le Nautica, de Oceania Cruises, avec 684 passagers
  • Le Borealis de Fred Olsen, avec 1320 passagers
  • Le Azamara Journey d’Azamara Cruises, avec 718 passagers, marquant un retour de la ligne de croisière à Montréal après une absence de huit ans

Trois événements marquants seront également célébrés, soulignant la fidélité des grandes compagnies maritimes à choisir Montréal comme escale de choix :

  • Le 25 000e passager de la compagnie Regent Seven Seas, le 19 septembre à bord du Regent Seven Seas Grandeur
  • Le 30 000e passager de la compagnie Viking Cruises à bord du Viking Neptune le 27 septembre
  • Le 40 000e passager de la compagnie Oceania le 6 octobre à bord du Nautica

 

Article précédentAir Transat: vols vers Paris et Londres à partir de 729 $
Prochain articleRIU ouvre un septième hôtel en Jamaïque: le Riu Palace Aquarelle