Disney Cruise Line affectera un navire à Tokyo dès 2029

Conférence pour l’annonce du projet, au Japon. Photo: Disney

C’est du Japon, ce matin, que la compagnie Disney a annoncé qu’elle affectera à l’année un navire flambant neuf, jumeau du Disney Wish, à Tokyo au Japon, dès 2029.

À noter d’emblée que les communications entourant le projet sont certainement appelées à se préciser : la compagnie Disney indique, dans son site Internet, un lancement des croisières au Japon dès 2029, tandis que le Japan Times, présent à la conférence de presse annonçant la nouvelle, indique dès avril 2028.

2028 ou 2029, le projet est néanmoins signé : Disney Cruise Line a conclu un accord avec son partenaire vieux de 40 ans, Oriental Land Co., lequel possède et exploite le Tokyo Disney Resort.

Cet accord confirme que c’est Oriental Land Co. qui exploitera le navire et le programme des croisières sous la marque Disney au Japon.

Expansion notable en Asie

C’est un pas de plus dans les projets d’expansion de Disney en Asie, qui a annoncé, il y a quelques jours à peine, qu’un navire, le Disney Adventure, sera affecté à Singapour dès 2025.

Le navire, les itinéraires

Le jumeau du Disney Wish qui effectuera les croisières au Japon sera enregistré et basé à Tokyo, toute l’année. Le nouveau navire sera construit au chantier naval Meyer Werft de Papenburg, en Allemagne, selon les plans de conception créés par Walt Disney Imagineering.

La compagnie américaine indique que le jumeau du Disney Wish, qui comptera 1 250 cabines, sera doté de nombreux espaces et expériences similaires, mais avec des modifications spécialement conçues pour les clients japonais.

Selon le Japan Times, les croisières qui seront proposées couvriront principalement de courtes distances, au départ et à l’arrivée des ports de la région métropolitaine de Tokyo. Les forfaits offerts seront de deux à quatre nuits.

Article précédentInitiative d’ici: Voyage Vasco et Voyages Gama ouvrent une boutique en ligne
Prochain articleOuragan Beryl : des leaders caribéens exigent la justice climatique
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.